Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 438
Newsletter
Archives
robert et domy
10 mars 2012

recettes express comme j'aime !!!!

LE PAIN SANS PETRISSAGE

en allant voir les blogs des copines, chez Cécile Franconie j'ai vu une super recette EXPRESS !!! faire le pain sans pétrissage !!!!

du coup, j'ai aussi cherché sur le net et trouvé une VIDEO...

mais le soir en arrivant du travail, hop j'ai essayé !!!! et comme essayer c'est l'adopter... j'ai renouvelé mon expérience ce matin .... et ça MARCHE !!!!!!!!!!!!

 

pour ce faire, j'ai plutot utilisé la recette de Cécile par contre à la Réunion... pas besoin de mettre sur le radiateur... et vu qu'il fait 

30° en ce moment, en deux heures 1/2 le pain a fini de monter !!!!! 

DSCN5670

 de plus près... voyez la jolie mie !!!!

DSCN5672

donc  j'ai mis

une cuil à soupe de levure de boulanger sèche + 1 cuil à café de sucre + 1/3 d'eau tiède pour faire monter

laisser reposer jusqu'à ce que ça fasse des bulles (ici 5mn)

rajouter 500gr de farine (j'ai mis 100gr de farine à 110 et 100 gr de farine de seigle + complété avec de la farine ordinaire blanche)

350ml d'eau + un peu de sel

(et j'ai rajouté des algues en paillettes et un mélange de graines)

couvrir avec un torchon puis laisser reposer (4h sur un radiateur pour la métropole) et pour nous en deux ou trois heures à température ambiante, c'est bon

 

après ramasser toute la pate en farinant un peu pour que ça ne colle pas trop- et balancer tout ça dans une cocotte -(qui a un couvercle)et que l'on a tapissé de papier sulfurisé auparavant-

couvrir- laisser encore reposer pour que le pain monte (pour la métropole environ 1h30) et pour nous.... beaucoup moins... (vérifier juste si le pain a monté)

mettre à four 200° pendant 40mn puis enlever le couvercle et laisser encore entre 5 et 10mn pour que le pain dore

c'est PRET !!!!

 

 

ensuite j'avais trouvé une autre recette express... mais onéreuse pour la Réunion...

 

 LASAGNES AU CHEVRE ET BACON 

 

temps de préparation... aller, 10mn maxi !!! temps de cuisson 20mn

mélanger deux buchettes de fromage de chèvre avec un gros pot de crème fraiche, rajouter du poivre et de la noix muscade

dans le plat poser une couche de plaques de lasagnes sèches (tout droit sorties de la boite...)

puis une couche de la préparation au chèvre, puis des morceaux de bacon

recommancer l'opération 

puis mettre à four chaud 20mn... et c'est PRET !!!!

DSCN5673

 ah.... et puis entre deux.... JE BRODE !!! oui je continue par les mimosas de Gipsy

DSCN5674

Publicité
Commentaires
F
Bravo domy!!!
B
J'essaierai bien ta recette de pain un de ces quatre, surtout que tu as comme moi un four à gaz, donc ça devrait aller question cuisson. Les lasagnes ont l'air sympa aussi...<br /> <br /> J'adore le mimosa et tes broderies sont bien belles...<br /> <br /> Bises !
Q
Hihi, j'adore vos échanges en créole à Krys et toi, en plus je comprends !<br /> <br /> Moi, j'ai un "boulanger" à la maison, mon homme qui fait du pain , on n'en achète jamais, mais dans les règles de l'art en pétrissant et tout et tout, miam, un pain fabuleux !<br /> <br /> C'est marrant, j'ai mangé des lasagnes au chèvre et épinards l'autre jour... <br /> <br /> Bravo pour ta jolie broderie !<br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> Denise
P
Très tentant ce pain... Bises
M
Comme ça ou cuisine alooors ! Si mi fé ça la caz, mi fé jure à moin !!! Lo band lasagnes lé express mé bien calorique lo zistoir !!! Ou coné, ça un affair ma la jamais gagn fé, soit lé trop cuit soit lé encore croquant... Arrêt à ou dont, ou donne à moin envie broder jusqu'ààà... Moin na pa ke ça pou fé, GRRR !!!... PIOUK
Publicité
Derniers commentaires
Publicité