Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 425
Newsletter
Archives
robert et domy
13 septembre 2015

recette de gâteau trois en un : rapide - facile - économique !

je l'ai vue sur facebook... et faite ce week end... suite au message d'Adrien ce coquin ! 

Et comme vous le voyez... j'en ai fait DEUX ! hé oui.. deux hommes à la maison... deux gâteaux... pas de jaloux !

IMG_5182

celui de gauche je l'ai fait avec une tablette de chocolat noir fourré de carambar... et à droite chocolat au lait praliné

la différence de couleur c'est uniquement parce que le plus clair était dessous dans le four

Sinon quel est celui que nous avons préféré ???? ... allez, j'avoue tout... celui au carambar à l'unanimité !

IMG_5180

IMG_5181

à présent : la recette

ingrédients :

Une tablette de chocolat au lait (ou autre ... comme pour moi chocolat noir fourré au carambar ou tout autre goût à essayer !)

- Pâte feuilletée

- Un oeuf

 

  • Préparation : 

1) étendre la pâte feuilletée.

2) Mettre le chocolat par dessus au centre

3) Faire des lignes de chaque côté de la pate feuilletée puis rabattre, un côté puis l'autre jusqu'à la fin de la tablette... 

4) Battre l'oeuf dans un bol puis étaler au pinceaux sur le tout

 

5) Enfourner à 200 degrés pendant 15 minutes... enfin pour moi ça a fait plutot entre 20 et 25 mn - à 15 mn même en préchauffant le four, le gâteau n'était pas cuit

 

voici le lien pour la vidéo ICI

régalez vous bien ! 

je pense que mes copines du vendredi patch...y auront droit bientôt !!!

 

Publicité
Commentaires
M
je vais essayer celui aux carambars c'est sûr!
V
Oh la la, c'est tentant tellement c'est facile !!!! Merci Domy pour le tuyau et belle semaine à toi ;-)
E
out régime la fini on diré
F
bonjour domy<br /> <br /> je vais l'essayer quand Yves sera rentré car il a l'air très bon<br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> françoise
Publicité
Derniers commentaires
Publicité