Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 386
Newsletter
Archives
robert et domy
29 mai 2016

carrot cake pour la fête des mères

bonne fête à toutes les mamans !

aujourd'hui mon zom a fait le repas et bibi le dessert... pour ce faire... un carrot cake... une innovation pour moi ! mais faut dire que j'avais prévu mon zafair ! en ballade à Paris j'ai cherché (et pas trouvé toute seule !!!! aidée d'un employé qui a eu autant de mal que moi ! pour trouver des : canneberges) 

Adrien (mon fils) m'a fait gouter le fameux carrot cake du starbuck... une tuerie !!!!! et là je m'étais JUREE de m'en cuisiner un !!! mais même s'il est trés bon il n'est quand meme pas à la mesure de celui du starbuck qui est INEGALE !!!  

je vous donne quand meme la recette de celui ci trouvé ICI 

IMG_7248

IMG_7252

IMG_7251

 

Voici la recette :

– 3 oeufs
– 210 g de farine
– 260 g de carottes râpées 
– 175 g d’huile ou de beurre fondu (perso j'ai mis de l'huile mais je me demande si le beurre n'aurait pas été mieux... j'ai eu peur que ce ne soit trop gras... mais un peu plus ou un peu moins...)
– 75 g de noisettes ou de noix (c'est là qu'est intervenu mon sachet de Marc & Spencer à Paris... avec dedans les canneberges, des noix de pécan et noix de cajou... fameux !!!)
– 225 g de sucre roux
– 1 sachet de levure chimique
– 1 cuillère à café de cannelle
– 1/2 cuillère à café de noix de muscade moulu
– 1/2 cuillère à café de gingembre moulu (j'y ai mis du gingembre frais du jardin... car je n'en ai jamais en poudre puisqu'on en a du frais dans la cour !)

Pour le glaçage : 

– 50 g de beurre ramolli
– 100 g de fromage philadelphia (Kiri ou st moret conviennent aussi)
– 150 g de sucre glace

Passons à la préparation maintenant :

1) Préchauffez le four à 180 degrés
2) Cassez les oeufs et le sucre, battre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
3) Incorporer l’huile (ou beurre) et continuez de battre.
4) Ajoutez le mélange farine + levure, puis la cannelle, noix de muscade et gingembre.
5) Ajoutez les carottes et les noix.
6) Beurrez et farinez un moule à cake (on a testé avec un moule rond et rectangulaire et tout convient).
7) Versez la pate dans le moule et cuisez pendant 40 minutes.
8) Vérifiez la cuisson avec une pointe de couteau qui devra ressortir sèche sur le gateau est cuit.
9) Démoulez et laissez refroidir, ensuite nappez de cream cheese.

Préparez le glaçage pendant que le cake chauffe : Mélangez les 3 ingrédients au batteur électrique durant 3 minutes et converser au frais

 

 

alors, qui le teste ??? ma fille à Paris l'a fait aussi et elle l'a beaucoup aimé ... à votre tour à présent !

bises à toutes les mamans et bonne fin de journée !

Publicité
Commentaires
F
hum, c'est tentant et je vais le tester ce WE avec ma marmaille de petits enfants.....La grand mère de mon mari faisait un gâteau à base de carottes absolument délicieux.<br /> <br /> Pour la recette je me pose une question : noix ou noisette, OK ou alors noix de pécan, canneberges et noix de cajou, les 3 ? je crois que je vais opter pour ce choix.....<br /> <br /> On a un temps affreux et presque d'hiver sur Carcassonne.....demain je vais passer un moment avec Nadège et jeudi je vais avec mon mari voir une expo de Van-Gogh à Arles.....et je brode......Bises.
M
HUmm ça m'a l'air bien bon !!
V
c'est très tentant d'avoir la recette......merci de nous l'avoir écrite..... je vais peut-être me laisser tenter ;-))<br /> <br /> Belle semaine Domy
E
je gouterai le tien avant au où ce serait un gâteau mouillé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité