Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 438
Newsletter
Archives
robert et domy
18 mars 2017

modern quilt le deuxième

voici donc la suite de mon travail sur le patch moderne

j'ai pris des tissus de mes achats à Paris (le rouge, les verts avec les pois et tous les noirs et blancs) - puis ma propre réserve  : les tissus avec des fruits, et les Kaffe Fasset- au départ on choisit la gamme de tissus, puis on fait des tracés à main levée sur du freezer paper que l'on colle sur le premier fat de la série de 6 tissus

on découpe les 6 tissus superposés, avec le papier tracé- puis on distribue les morceaux afin de ne pas retrouver le même tissus dans un même bloc

IMG_0540

on travaille par série de 6 blocs

IMG_0541

série suivante

IMG_0544

un bloc de la troisième et dernière série

IMG_0546

une fois le bloc assemblé, on le retaille à la bonne dimension... il reste beaucoup de chutes... mais vu que ça gondole pas mal... il est indispensable de recouper !!!

IMG_0547

pour le choix des tissus, il vaut mieux tout installer devant soi... ça donne un meilleur aperçu !

IMG_0534

voici la découpe avec le freeze paper et les 6 tissus

IMG_0535

devant moi, le modèle de simply modern

IMG_0536

IMG_0537

IMG_0538

et ci-dessous... le bazar que ça donne !!!

IMG_0548

là le résultat final !!! youpiiiii

IMG_0553

pour les bordures je sais ce que je veux faire... mais il me faut encore du temps... là le boulot a repris... donc il faudra attendre encore un peu pour le finir complètement !

Publicité
Commentaires
M
ça n'a pas l'air trop mal ce petit découpage!!!! je dirais même que c'est très agréable à l'oeil!!!! bon beaucoup de courbes à coudre quand même!!!!!!!!!! bonne reprise!!!!!
M
Jolies couleurs, et c'est tellement amusant à faire... bon courage pour le boulot...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité