IMG_0664

après une visite un peu éclair à Paris, je suis revenue... avec mes courses de chez Inès et du marché St Pierre... 27 kgs en soute...

dont une vingtaine de kilos de tissus !!! eh oui !!! je dois m'attaquer au modern quilt... mais sans nouveau tissu, point de salut !!! lol en fait j'ai beaucoup de civil war... donc ça ne va pas du tout pour faire du moderne !

 

en rentrant j'avais pris trois jours pour faire du patch et m'attaquer de pied ferme à cette version de patch... et donc voici mon premier ouvrage !

j'ai puisé dans le nouveau livre de Marti Michell acheté aux ouvrages de Nat  

c'est un log cabin courthouse step : les marches du palais- que j'ai utilisé en recoupant des blocs, et en utilisant les tissus noirs et blancs que j'ai acheté à Paris

ensuite un jelly roll de Kaffe Fasset... il ne restera plus qu'à rajouter les bordures... mais ça sera pour une autre fois !

Je sais que certaines vont se demander ce qui se passe... virement à 200° par rapport au patch traditionneL... je sais... mais vu la commande de la cité des Arts... j'essaie de travailler dans le moderne... si vous voyez la tête de mon Robert.... IL N'aime pas du tout !!!! 

bon la suite bientôt.... en trois jours j'ai fait deux quilts et démarré un troisième. (toujours hors bordures... qui seront bien travaillées donc je prends un peu mon tems !)