Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 406
Newsletter
Archives
robert et domy
17 février 2013

TARTE CONFITURE ET POMMES DE BELLE MAMAN

Aujourd'hui je vais vous donner la recette de ma belle maman à la demande PRESSANTE de certaines... Suivez mon regard... (hein Patou ???)

DSCN9336

4 oeufs (monter les blancs en neige et réserver au réfrigérateur) en prendre 3 pour la pate et en réserver un pour badigeonner la tarte en dernier

200 gr de farine

1 sachet de levure chimique

1 verre de sucre

1 verre d'huile

vanille en poudre

un petit pot de confiture (fraise, cerise, goyavier... ce que vous avez)

4 pommes 

(éventuellement un sachet de noix à concasser)

battre 3 jaunes d'oeufs avec du sucre puis rajouter l'huile, la vanille, mélanger ensuite avec les blancs en neige puis rajouter la levure et la farine et remuer avec précaution - selon la farine, si la pate est n'est pas assez souple, rajouter un tout petit peu d'eau

façonner cette pate comme une pate brisée- l'étaler puis la mettre dans un moule en garder une partie avec laquelle on fera des croisillons à placer dessus

sur la pate mettre de la confiture (là on peut mélanger si on le souhaite les noix concassées à la confiture)

puis des pommes en lamelles - mettre ensuite des lamelles de pate d'environ un centimètre de large

badigeonner d'un jaune d'oeuf puis mettre au four 210° pendant environ 30 à 45 mn

 

bon appétit !

Publicité
Commentaires
M
Patou, elle aurait bien voulu croquer dedans pour son 4h à moteur : mais COMMENT on a fait pour l'oublier dans le four, celle-là ?!!! <br /> <br /> Pas dit que je la réussirais aussi bien que belle maman, c'est qu'il faut de l'entraînement pour ces choses-là !
E
C'est drôle je ne sais pas lire les recettes. <br /> <br /> Bon Patou yapluka, je sers de gouteuse
Publicité
Derniers commentaires
Publicité