Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 469
Newsletter
Archives
robert et domy
1 février 2012

une recette invention....

ah et puis hier soir... repas tout en création !!!! la journée m'avait inspirée !!!

DSCN5195-001

TARTIFLETTE ENDIVES ET CHEVRE

une création à partir des deux recettes suivantes ICI et LA 

faire braiser 4 endives

faire revenir dans une poele un paquet de 200gr de lardons (sans rajouter de l'huile puisque les lardons en rendent)

sortir les lardons et dans leur graisse faire revenir 2 à 3 gros oignons coupés en petits morceaux - puis quand ils sont dorés, baisser le feu et les laisser cuire afin qu'ils deviennent confits- rajouter dans la poele du basilic séché ou des herbes de provence, sel, poivre

dans les lardons rajouter un pot de crème fraiche et du poivre

 

quand les endives sont pretes, les coucher dans un plat puis mettre une couche par dessus d'oignons, les lardons avec la crème fraiche puis couper des tranches de buche de fromage de chèvre et en remplir tout le plat

 

mettre le tout au four pendant environ 20mn à 220°

 

régalez vous !!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
J'ai tous les ingrédients, je la teste aujourd'hui.
Q
Très de saison, et bon pour dépenser des calories dans le froid, comme je te disais, bon c'est assez light, y'a des légumes, hihi !<br /> <br /> Ca a l'air super bon en tous cas, pas pire qu'une tartiflette, une raclette, un gratin dauphinois, etc, etc...<br /> <br /> Bises et bonne balade<br /> <br /> Denise
O
ben je comprend pourquoi tu m'as dit que tu reprendrai le régime a ton retour<br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> ourmia
C
Courir les magasins, mètros etc, je comprends qu'il fallait que tu reprennes des forces pour patcher ensuite piouk.<br /> <br /> Si tu ne trouves pas la couleur des fils que je t'ai demandé, prends n'importe quel fil au chinois, c'est pour tester, merci
C
ça à l'air super bon ...; heureusement que tu as l'excuse du froid pour avoir besoin d'autant de calories (lol)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité