Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 512
Newsletter
Archives
robert et domy
4 décembre 2011

un petit repas de dimanche

Aujourd'hui dimanche, petit repas en famille... restreinte...puisqu'Aurélie est en métropole...

bon, ce ne sera pas un repas créole que je vais vous présenter, mais par contre le cocktail c'est la mode chez les jeunes de chez nous... une boisson à base de rhum et trés rafraichissante...

donc Adrien après sa rentrée de boite de nuit, nous fait découvrir le MOJITO... et je suis sympa je vous donne la recette !

 

Recette du cocktail Mojito

Ingrédients

 

 

faire du jus pour chaque verre avec 1/2 citron puis rajouter le sucre ou le sirop de sucre de canne

Ajouter 8 feuilles de menthe fraîche. découper finement des feuilles de menthe et les écraser légèrement au pilon pour faire ressortir le gout dans le verre. Mélanger à la cuillère pour que le sucre ne reste pas au fond du verre. Ajouter 6 cl de rhum blanc... de la Réunion !!!! (ça c'est mon coté péi !) et remplir au rebord le verre de glace concassée. Mélanger délicatement et compléter avec de l'eau gazeuse.
Décorer d'une branche de menthe et servir avec une paille.

Remplacer l'eau gazeuse par du champagne pour obtenir un Mojito Royal

et voilà ce que nous avons bu ce midi !!!!! grâce à Adrien !

DSCN5230DSCN5231

 

 

 

 

 

 

 

 

puis, là c'est mon domaine : la cuisine !

 

TAJINE D'AGNEAU AUX NAVETS ET AUX PATATES DOUCES

500gr d'agneau

1Kg patates douces

1Kg de navets

4 oignons

paprika, curcuma, raz el hanout, sel, poivre

1 cuillère à soupe de miel

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

 

faire revenir l'agneau dans une cuil à soupe d'huile d'olive- mettre 2 verres d'eau + toutes les épices- couvrir et faire cuire environ 20 à 30 mn

puis mettre des oignons en lamelles, des patates douces en morceaux, les navets en morceaux et aussi 1 cuil à soupe de miel-

faire cuire environ 45MN puis gouter pour voir si c'est assez salé, sucré et poivré et rajouter ce qui manque selon votre goût.

 

 

 

DSCN5232DSCN5234

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BON APPETIT !!!

Publicité
Commentaires
O
le mojito je connais chaque fois que dh en a fait les invités se sont retrouves complètement dans les vaps<br /> je te souhaite un bon apétit cela a l'air très bon<br /> bisous bisous<br /> ourmia
M
Vais essayer le mojito. Avec le citron galet doit meuyeur
C
Ah dis donc, le mojito royal, ça doit cogner ....... <br /> Ton tajine a l'air délicieux.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité