Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 438
Newsletter
Archives
robert et domy
30 mars 2015

quelques infos ...

bonjour

après avoir lu la newsletter de ma copine du blog carrément crazy, je trouve qu'elle a raison d'intervenir donc je viens moi aussi vous donner quelques infos...

tout d'abord pour celles qui se sont inscrites à mon blog UNIQUEMENT à la newsletter et pas aux messages... sachez que je ne fais JAMAIS de newsletter ! celle-ci est la première en... plusieurs années d'activité !!! donc ces dernières ne doivent pas lire grand chose ... et leur abonnement leur est quelque peu inutile !

 

De plus, et avant de le faire... je signale  à la dizaine d'abonnées qui se sont mis en ANONYME que je vais supprimer tous les abonnements anonymes... est ce que je suis anonyme moi quand vous me lisez ??? corbeaux et coucous  s'abstenir !!! LOL

 

le coucou :

source WIKIPEDIA

Les coucous sont connus pour ne pas construire de nid, même si ce n'est pas toujours le cas. Certaines espèces déposent leurs œufs dans celui des autres oiseaux, les laissant à s'occuper de leur progéniture à leur place. Ainsi le coucou est-il devenu le symbole de l'infidélité

Il est par extension symbole aussi de jalousie, du parasitisme et de la trahison.

 

À la Renaissance, en 1537, le compositeur Clément Janequin, auteur de chansons franco-flamandes descriptives, publie Le Chant des Oyseaulx, dans lequel le coucou est décrit en ces termes:

« [...] Arrière, maistre coucou,
Sortez de nos chapitres,
Chacun vous donne au hibou,
Car vous n'estes qu'un traistre.
Coucou, Coucou, Coucou...
Par trahison en chaque nid,
Pondez sans qu'on vous sonne. [...]»

 

pas trouvé grand chose sur la définition du corbeau... mais ceci reste dans les esprits comme synonyme de  délation anonyme...

 

non ceci n'est pas un "coup de gueule" mais juste un assainissement... pour de meilleures fondations...

sinon à part ça ... merci à toutes celles qui viennent me lire et dont la plupart laissent aussi de gentils commentaires !

bonne journée à toutes

amitiés

domy

 

Publicité
Commentaires
D
merci de me suivre dans mes messages et de votre gentil commentaire sur les ouvrages ! je mets meme ceux des copines pour l'agrémenter au maximum et qu'il soit le plus diversifié possible..; compte tenu de notre isolement dans l'ile... puisqu'en métropole vous avez accés à tout un tas d'expos superbes !!!
F
bonjour,<br /> <br /> je savais mon message pas clair, mais vraiment Micky l'à interprété de travers ce qui m'a éclairci les idées, bien sur chacun fait ce qu'il veut dans son blog, là n'était pas la question, en bref quelle différence y a t'il entre news letter et message, pour moi c'est la même chose, voila c'est tout mais si mes interrogations défrisent, c'est bon je me débrouillerais, je ne suis pas douée en termes informatiques c'est tout, je vous prie de m'en excuser, j'espère que Micky sera satisfaite, <br /> <br /> je ne donne pas souvent de commentaires même si j'apprécie tous les jours vos ouvrages que je suis bien en peine d'égaler <br /> <br /> cordialement, Frambre
D
oh lala ....<br /> <br /> Domy est en pétard .....<br /> <br /> et je l'approuve car ....ça fait du bien de vider son sac ....<br /> <br /> même si je ne comprends pas bien ce se passe ....<br /> <br /> mais c'est ma copine de l'île lointaine ....<br /> <br /> et je suis née le jour de la saint fidèle .<br /> <br /> GROS BISOUS
I
Coucou,, je vous suis toujours avec plaisir
M
est-il besoin de détailler la chose ? chacune est libre de gérer son blog à sa façon<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> micky
Publicité
Derniers commentaires
Publicité