Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 438
Newsletter
Archives
robert et domy
14 novembre 2014

bloc pineapple avec règle Marti Michell

Dernièrement je me suis amusée avec la règle ananas (pineapple) de Marti Michell et des blocs de 12'' 1/2

j'ai utilisé des tissus de Noel - j'avais trouvé un modèle intéressant dans un ancien magazine, qui combinait un bloc ananas traditionnel, avec un bloc en escargot pour lequel on se sert de la meme règle, des memes gabarits et technique- ce n'est que la disposition des couleurs qui amènent  à faire ce bloc - intéressant, non ?

IMG_2293

IMG_2292

IMG_2291

IMG_2290

IMG_2289

au début j'avais mis tous mes triangles de coins des angles comme indiqué mais ensuite j'ai dû les remplacer afin d'obtenir des carrés (formés par les jointures des divers blocs) d'une seule couleur - regardez la photo ci-dessous et comparez, vous comprendrez en regardant les carrés qui se situent aux angles du bloc ananas central

IMG_2293

 

Publicité
Commentaires
N
C est facile pour comprendre ou pas ?
F
Super joli .....tout comme Françoise je me demande vraiment comment tu fais....<br /> <br /> Donne nous tes tuyaux pour gagner du temps !!!! .bisous Domy<br /> <br /> florale
O
c'est magnifique mais desfois je me pose la question pour savoir : quand vous dormez, parce que avec tout ce que tu fais je ne sais comment tu peux arriver à faire tout celà. Mais je crois que lorsque l'on est en retraite on en fait encore moins, parce que soit disant on a le temps de tout faire!!!!!!!Bisous à bientot Françoise
R
merci !!! en fait, comme je fais des cours... ça m'oblige à faire quelques petits ouvrages de saison... sinon pour ma part je ne fais que des TRES TRES GRANDS !!! or pour un cours il faut "débroussailler" la technique avant !
V
Et oui, c'est bientôt Noël......Il y en a qui anticipe plus que d'autres !!!! bravo pour ton sens de l'organisation, et cet ananas est très réussi avec cette couleur cerise ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité