Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 406
Newsletter
Archives
robert et domy
14 novembre 2014

MA DECO D'HALLOWEEN

J'avais préparé ma petite déco d'Halloween mais impossible de trouver le temps de faire des photos ni d'aller sur canalblog... donc aujourd'hui avec un peu de retard vous allez TOUT VOIR !!!

ma déco : je la complète au fur et à mesure des années... donc vous allez voir beaucoup de choses mais certaines datent de + de 10 ans... et d'autres sont plus récentes...

cette année pour ma déco j'ai fait ce petit log cabin qui a servi à un cours... et qui m'a servi aussi pour Halloween ! je l'ai fait avec les règles de MARTI MICHELL : la plus petite règle log cabin - tout à la machine bien sûr ! ensuite je me suis amusée à faire quelques citrouilles, puis j'ai recouvert des tiges de cure pipe avec de la feutrine verte, et j'ai découpé des feuilles qui ont été brodées au point de bourdon auparavant en emprisonnant un molleton fin ... et le tour est joué !

IMG_2272

quand le livre de Loani Prior est sorti chez Quiltmania, j'ai découvert sur un ancien MCI ces explications au tricot pour recouvrir une théière... ni une ni deux... parfait pour Halloween... ET VOILA !!!

IMG_2271

ensuite petit quilt à partir d'un design de Debbie Mumm... j'ai recopié tout simplement un motif d'un tissu... et je l'ai fait en quilt appliqué machine

IMG_2273

ci-dessous, poupée dont le tissu et pattern venaient des USA et expédiés par mon amie Karyn qui est américaine... pour les citrouilles : cette année j'ai fait la orange et l'an passé j'avais fait la noire

IMG_2274

petite maison d'Halloween d'après le livre de Léa Stansal et sa fameuse maison - livre : la trousse à couture

IMG_2275

IMG_2276

de gentils fantômes - modèle aussi trouvé dans un ancien MCI... mais lequel... je ne sais plus !!!!

IMG_2277

IMG_2278

la couronne : inspiration du hors série QUILTCOUNTRY (les 4 saisons de la feutrine)

avec les modèles de Cinnamon patch de Marianne Byrne Goarin

IMG_2279

dessous : petit sampler d'Halloween - modèle perso

IMG_2280

IMG_2281

IMG_2283

ci-dessous grand quilt fait et offert par des amies lors de mes 40 ans... car il comporte 40 blocs.. et naaaaannnn je ne vous dirais pas de quand il date !!!!!!!

IMG_2287

ci-dessous une petite grille d'un sampler dont je n'ai pris que les points d'octobre.. LE TOUT monté sur un CD

IMG_2282

puis des coussins à partir d'anciens modèles du magazine MCI

IMG_2284

IMG_2285

Un quilt fait l'an passé pour utilier les grandes règles Achetée chez Nancy's notion - je voulais essayer cette grande règle que j'avais achetée... c'était l'époque d'Hallowen... donc ni une ni deux, je me suis fait mon quilt créa maison.. et j'en ai profité pour utiliser tout un ensemble de tissus sur lesquels j'avais craqué en 200.... je ne sais plus..

IMG_2286

dernier petit ouvrage.. les fameuses sunbonnet.. fait mac aussi - d'après  le livre de Sue Linker

IMG_2288

VOILA !!! vous avez TOUT VU !!! la suite l'an prochain... d'autres projets pour le futur bien sûr !!!! dont un... chuttttt .... déjà en route...

Publicité
Commentaires
M
Et bien on dirait que tu aimes cette fête... plein de jolie réalisations;
D
On n'imagine pas que dehors c'est un soleil éblouissant qui brille .....<br /> <br /> et non pas un temps de Toussaint comme par chez nous ....<br /> <br /> tu as bien reproduit l'ambiance " Halloween "....!!!!!<br /> <br /> bises
R
merci !!! oui comme c'est proche de mon anniversaire, ça me permet de faire une déco un peu sympa à cette saison !
M
hé bien ça c'est de la décoration d'Halloween!!!! très jolis ouvrages.
E
tres joli,chaleureux!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité