Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 438
Newsletter
Archives
robert et domy
15 février 2014

au ver à soie 10ème nuit de la broderie

lors de nos pérégrinations à l'AEF, Cathy Bon. m'avait informé qu'il y avait la nuit de la broderie au ver à soie... le vendredi 7 février...

le thème était : broderie sur des supports insolites (cartons, plastiques, etc.) 

ces locaux traditionnellement réservés à l'accueil des professionnels sont bloqués par des interphones et autres systémes de digicode du coup il faut s'inscrire en ligne pour pouvoir y accéder -

le ver à soie ouvre ses portes au public deux fois par an dont une fois au moment de l'AEF pour permettre aux provinciales de venir les voir ! c'est super comme idée, non ?

donc nous nous sommes essayées à ces mini ateliers gratuits... puis nous avons été nous ballader dans ce SPLENDIDE lieu !

je vous ai mis quelques photos car c'était vraiment merveilleux !

vous trouverez le blog de la nuit de la broderie ICI

IMG_0601

IMG_0601ici nous avons eu droit à une peche à la ligne surprise... et nous avions toutes un petit cadeau ! pour ma part une grille de pt de X et un joli fil mouliné ... tout est rangé pour mon prochain départ... aussi les photos seront plus tard !!!

 

IMG_0602

IMG_0603

un cahier d'époque 1930 où toutes les ventes sont notées à la main... d'une belle écriture... d'époque aussi car nous n'avons plus de cours d'écriture et cette belle caligraphie s'est perdue au fil du temps...

IMG_0604

IMG_0605

IMG_0606

ci-dessous vente de bijoux de la créatrice : Nathalie DENTZER

IMG_0607

IMG_0608

IMG_0609

IMG_0610

IMG_0611

AHHH imaginez nos yeux écarquillés devant tant de merveilles !!! et pourtant nous étions épuisées ! il était + de 22h .... nous avions fait l'AEF depuis le matin 10 h et comme c'était le jour où l'AEF terminait à 21h ... nous sommes restées jusque là... nous étions arrivées la veille de la Réunion après 11h de vol...et Nicaise et Eric étaient arrivés le matin meme de ce vendredi.. en ayant si peu dormi dans l'avion !!!! ahhhh on ne nous abat pas comme ça !!! LOL

nous nous sommes régalées là bas ! et avons fait quelques achats... mais là ils sont TOUS dans la valise !!!! pour ma part c'est surtout un kit papillon et un livre glazig de Pascal Jaouen... allez je vous ferai des photos !

Publicité
Commentaires
C
quel lieu magique ...et formidable de le conserver .... les nuits qui ont suivies ont du être appréciées .... amicalement, chantal45
M
D'un autre temps, d'une autre époque, Splendide, Sublime ! Bon, rentre maintenant, ça suffit, t'as déjà trop fait le plein !!!... BISOU
M
Quelle chance d'avoir pu voir tout ça.... une de mes envies depuis longtemps...
C
Moi je suis toujours en admiration devant les rayonnages à l'ancienne....Je m'y serais bien vu dans ce décor...<br /> <br /> J'ai passé un moment avec Marie Annick et elle a profité d'une rencontre surprise...
D
coucou les Dalones ,<br /> <br /> au vers à soie , j'y étais montée il y a qq années quand je prenais des cours avec David , un ancien associé adorable de Pascal Jaouen , à Plourin-les-Morlaix ,<br /> <br /> C'est un lieu magique , en effet ,<br /> <br /> Merci de nous faire vivre toutes vos aventures parisiennes ,<br /> <br /> vous avez bien programmé vos visites ;<br /> <br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité