Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 425
Newsletter
Archives
robert et domy
20 juin 2016

chiku chiku le retour...

ça sonne comme un nouveau chapitre de star wars... mais pourtant, Obi one n'y est pour rien... en fait vient de ... l'AEF d'il y a un an ou deux... certaines de notre association Mon Ile en Patch (MIEP) avaient vu des articles sur une japonaise qui avait "sévit" là bas... en montrant la technique du chiku chiku... et donc dans la MIEP nous avions décidé de nous y mettre à plusieurs pour essayer... à notre manière, puisque bien sûr personne n'avait pu suivre ce cours... mais toutes nous étions trés emballées ! donc nous voilà nous lançant dans l'aventure... les plus assidues (en fait surtout Nadège au départ... puis les Christine) ont fini leur sac... Nicaise et Marie Annick avaient bien avancé leur encours... et moi... j'étais... à la traine !et puis ne voilà t il pas que pour mon départ en métropole je n'avais rien prévu comme ouvrage à amener... et je tombe sur... mon chiku chiku en cours !et là... grande décision... je le reprends...

à mon retour j'avais fini toutes les broderies !donc j'ai profité des derniers jours de congés pour le monter... et voilà voili voilou !

allez, des détails...

IMG_7265

IMG_7266

IMG_7267

IMG_7268

IMG_7269

IMG_7270

IMG_7271

 

là aussi j'en ai profité pour insérer des blocs orphelins... bien contents de se retrouver là ! que pensez vous du résultat ? j'ai assemblé les morceaux en faisant un rentré pour la propreté de couture, puis je les ai assemblés en les brodant : point de chausson trés lache, point de croix, point lancé, point droit... enfin tout ce qui m'est passé par la tete et qui pouvait faire joli sur ces jointures - ensuite avec du coton à tapisserie épais et mat, j'ai fait les grands points droits

Publicité
Commentaires
D
magnifique, une superbe réalisation, j' aime beaucoup l' harmonie des couleurs, c' est juste parfait ,félicitations a bientôt
Y
j ai commence seule a faire du chiku chiku j ai fait des petites pochettes mais ton sac est varaiment bien et me donne envie d en faire un pour l ete!!je trouve tres agreable cette couture et tout ce que l on peut y mettre que faire d autre a part les sacs ???? a bientot
I
j'aime beaucoup ton sac même si je ne connais pas le chiku chiku<br /> <br /> bizz
R
oui et ça enlève la culpabilité de voir tous ces blocs dont on ne sait pas si on en fera quelque chose un jour !!!! du coup quand j'en croise sur mon chemin (lol) je ne les regarde plus du même oeil ! je me dis... ahhhh bientôt dans un nouveau projet !!!! tout vient à temps....
V
C'est une très bonne idée d'avoir utiliser les blocs orphelins et le résultat est très réussi....<br /> <br /> Belle semaine Domy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité