Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 484
Newsletter
Archives
robert et domy
9 février 2011

les verrines

mon zom est parti.. mais nous ici, on ne se laisse pas abattre !!!! j'ai trouvé une super recette facile et rapide... et je la partage avec vous... bon ce n'est pas créole mais c'est tout aussi excellent !

VERRINE DE POIVRON AU BOURSIN recette trouvée sur ce blog ICI
Pour 8 verrines

  • un bocal de poivrons grillés
  • 1 boursin ail et fines herbes
  • 8 tranches de pancetta
  • crème liquide allégée
  • piment d'espelette

Mettre dans un blender le boursin et les poivrons égouttés, mixer, ajouter de la crème liquide jusqu'à obtenir la consistance souhaitée (moi j'ai mis 7 cl)
Préchauffer le four th 7 (210°c)
Mettre les tranches de pancetta sur du papier sulfurisé et les saupoudrer avec du piment d'espelette
Les mettre au four jusqu'à ce qu'elles se rétractent , attendre qu'elles se refroidissent puis les rouler et les fiare tenir avec une pique
Mettre dans des verrines et décorer avec la pancetta roulée

pour ma part je n'ai pas mis de crème fraiche- j'ai mis des poivrons frais du marché que j'ai fait grillé pour les peler- j'ai remplacé la pancetta par la coppa (moins grasse) et j'ai mis du piment.... créole... car ici point de piment d'Espelette !!!
j'ai aussi mis le reste de coppa sur une assiette afin de pouvoir se servir encore.

ce que ne dit pas la recette mais qui est indispensable à mon avis c'est :

METTRE AU FREZER UNE QUINZAINE DE MINUTES minimum avant de servir (ça permet que la préparation prenne une consistance plus ferme)

SDC13400

bon, la photo pas top... prise de nuit...

par contre j'ai mis le tout dans des verres assez grands- résultat un seul verre = pour nous... un repas !

Publicité
Commentaires
E
hum hummm!!!! ça donne faim... encore plus avec cette belle couleur. <br /> zél.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité