Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 506
Newsletter
Archives
robert et domy
15 janvier 2011

JOURNEE patchwork chez Cathy

VENDREDI 14 JANVIER 2011

et voici une super journée patchwork chez Cathy... qui est en plein déménagement !!!!!! donc vous aurez droit à tous les détails !!!!!!!!!!
DSCN3365


Christian ... et la vaisselle.... attention à la casse !!!!!!!!

... chut!!!!!!! j'ai entendu certains bruits.... de vaisselle brisée, non ????????

DSCN3367






et Faustine qui amène sa vaisselle de petite fille... c'est chouette quand les Grands bossent... pendant qu'on joue !!!!!!!







DSCN3352ah mais nous aussi on joue !!!!!!!!!!! on s'amuse à faire "roll, roll,cotton boll" quilt mystère gratuit de Bonnie Hunter que l'on trouve sur le site ICI

DSCN3358














Nous faisons ensemble la partie 2
DSCN3359

en pleine couture... et papotages de filles !!!!!!! bouts de chiffon pour la plupart !!!! (comme disent les hommes... nous on appelle ça PATCHWORK !!)

DSCN3368










voici une photo de notre partie trois... en cours... enfin bien avancé....


DSCN3354





après la matinée découpe, une pause déjeuner bien méritée... bon, enfin, c'est surtout pour Christian qui a le plus travaillé !!!


DSCN3362







Flora, pas perturbée du tout par les cartons.... qui joue au milieu du déménagement... à la dinette puisque papa joue à ranger la vaisselle !!!!!!!!


DSCN3363






Faustine résignée face aux étagères vides..... chose tout à fait extraordinaire !!!!!!!!! je vous dis pas le nombre de cartons de patchwork....













SAMEDI 15 JANVIER 2011 ............MATINEE

bon, le lendemain j'ai cousu les derniers triangles.... mais à la méthode américaine.... regardez ma belle guirlande de blocs !!!!

DSCN3374



DSCN3376

















là vous voyez ma partie une.... qui est en fait la bordure !!! j'ai appris ça tout récemment !

DSCN3379

ma partie 2 : les triangles cousus en carrés et ouverts, et ma guirlande pas encore découpée

DSCN3381
















ma partie trois : ce sont des bandes cousues sur papier (paper piecing) .... tu vois, ça sert à ça Françoise M. les papiers !!!!

DSCN3382



un bloc tout seul pour mieux le visualiser





DSCN3384















toutes les parties mises dans une boite à chemise... et un régime de bananes du jardin qui attend de murir






voilà vous avez tout vu... le déménagement de Cathy et toute sa petite famille... sans oublier... LES CARTONS !!!! Christian en plein boulot ! ... et nous aussi... à notre façon !!!!

Publicité
Commentaires
L
Bon courage pour le démenagement ...je connais ça <br /> biz <br /> la cocotte de kiev au Caire
Publicité
Derniers commentaires
Publicité