Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 455
Newsletter
Archives
robert et domy
13 mai 2016

UN BEAU CADEAU

Je ne vous avais pas encore montré les splendides cadeaux que j'ai reçu.... en voici un...

un grand quilt fait par Christine P..... tout à la main ... fait pendant plusieurs années... et il a même voyagé dans des pays lointains car elle amenait toujours de petits bouts en vacances ... bleu et blanc... imaginez le travail !!!! et comme je suis gâtée !!!!

j'ai pris des tas de photos juste pour vous !!!

DSCN6008

DSCN6009

DSCN6010

DSCN6011

DSCN6012

DSCN6013

et voici la suite de mes réflexions... qu'est ce que j'aime dans le patchwork..

....

rentrer dans ma pièce encore sombre avant que le néon ne s'éclaire et m'ouvre tout le champs des possibles ! et là, fatiguée en rentrant du travail, je regarde avec tendresse ma machine à coudre et cette pièce qui regorge de trésors plus ou moins enfouis... (ah oui parce qu'il faut dire que je suis trés bordélique ! donc pas de pièce rangée au cordeau !!! le style dépouillé et super clean... je ne sais pas faire !!!! )

des tissus, il y en a partout ! certains sont bien rangés dans leur boîte, classés par thèmes, par designer... par couleur..; et je ne sais quoi encore ! pendant que d'autres débordent de leur contenant et se répandent presque en cachant toute délimitation de leur boîte, signe d'opulence parmi ces collections colorées de tissus de toutes sortes

Et puis il y a les rencontres entre copines... ces petits moments de bonheur dont nous ne nous passerions pour rien au monde ! c'est mon tour ! que vais je leur amener de bon ? ou alors - ce n'est pas mon tour... mais qu'aurons nous comme friandise pour notre quatre heures ?

eh oui car ces joyeuses réunions ne sauraient déroger à la règle bien française... convivialité = grignotage et boisson... donc notre rencontre hebdomadaire n'y coupe pas ! et hormis les exceptions qui reviennent régulièrement quand même... "je suis au régime !" annoncé par l'une ou l'autre au gré des kilos qui vont et viennent ...

sinon : qui du petit gateau, de la panacotta, biscuit, bonbons etc. et de sa traditionnelle théière de bon thé parfumé... kusmi, mariage frères... des noms qui chantent les précieuses effluves s'évaporants de nos rencontres animées et colorées

 

Publicité
Commentaires
R
ahhh nonnn ce n'était pas le bordel chez toi !!!! il faudra que tu viennes pour voir de quoi je parle !!! LOL - sinon sur fb j'ai mis des liens pour le gluten... bon courage... bisous
M
Impressionnant ce patchwork bleu et blanc, de loin, on croit qu'il est fait de bande, mais non ce ne sont que des petits carrés, J'imagine ton emotion devant un tel cadeau. Pour le bazar, tu connais le mien ( et encore quand tu es venue,j'avais rangé) <br /> <br /> Pour les petits gâteaux, c'est un peu pareil ici... sauf que moi, ce n'est pas pour le régime mais l'intolérance au gluten, pas drôle de ne pas pouvoir gouté à tout...mais il reste les tissus et les ouvrages...bonne journée
D
ohhh merci pour ce si gentil mot !!!! d'habitude j'écris moins...mais en ce moment je me lâche !!! peut être que de lire les mails de Nadège ça réveille mon... écriture !!!! ahhh et puis j'aimerais bien les recettes... les macarons... je n'ai jamais osé me lancer ! il paraît que c'est compliqué ! cuisson longue et à petit feu... et souvent ratés d'après les commentaires des copines !!! alors dis moi TOUT !!! comment tu fais ??? ahhh et des beignets à la crème de noisette !!!!! voilà t-il pas que je lis quelque chose de COMPLETEMENT INCONNU de moi !!!!!! raconte ! raconte !!! alors bon vendredi 13 en bonne compagnie !!! et un bisou à la petite fille chanceuse !!!
F
bonjour....quel travail, je suis toujours admirative devant ce que je ne saurais faire......et quel bonheur de les voir à la demande, bien rangés sur une étagère ou étalés sur un lit pour découvrir un détail qui nous avait échappé.<br /> <br /> Hier, rendez vous du jeudi avec Mady, une amie avec qui je brode tous les jeudi et Nadège qui est venue agrandir notre cercle......et un goûter....beignets à la crème de noisette et petits gâteaux catalans avec pour la 1ère fois car on a eu la chance de broder dehors sous le soleil, des jus de fruits à la place d'un bon thé......Jeudi, je ferai des macarons pour cet échange qui est indispensable pour les gourmandes que nous sommes toutes ensemble.<br /> <br /> Chez moi aussi il y a de tout partout en attendant d'avoir enfin un coin à moi....où il y aura aussi du bazar partout.....<br /> <br /> Bon vendredi 13.....je vais nourrir un amour de petite fille Léa qui a passé la nuit chez papé et mamé pendant que papa et maman travaillaient la nuit.<br /> <br /> BRAVO pour vos billets, vous devriez écrire un livre......légers, spirituels et très agréable à lire et à découvrir.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité