Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 438
Newsletter
Archives
robert et domy
26 mars 2013

pop spots et La rencontre des dalones

 

 

 

ON A TOUJOURS BESOIN D'un petit pois chez soi.... ahhhh je me rappelle à la TV de mon enfance ce petit pois qui vantait ses qualités... et vous ??? vous vous en souvenez ??? des années après je n'aime toujours pas les petits pois...

SAUF ICI avec le fameux POP SPOTS !!!!

 

tout d'abord voici ce que Cafrinelafai m'a aidé à faire... LE FAMEUX POP SPOTS !!!! (site Ravelry pour acheter en ligne)

de chez in the LOOP et que vous pouvez acheter aussi ICI

  je crois que Pichette doit y etre aussi dessus !

j'avais craqué pour ce modèle vu ICI chez Cécile facile, ICI chez buzzylaines  puis ICI chez Vérom (il est super beau comme celui de Buzzylaines)  et vu aussi ICI 

et ICI   ET TOUT PLEIN DE PHOTOS ICI   ce chale c'est la COQUELUCHE du moment !!! et fameux jeu de mots avec les pois !!!!

mais vu mon peu de compétence pour traduire le tricot de l'anglais en français... je n'osais pas m'y lancer !!! heureusement il y a LES DALONES !!! Cafrinelafai a dégagé le terrain pour moi .. et hop ! on s'y met !!!

pour les couleurs .. Vouiiii je sais, vous allez me dire.... ahhhh on voit qu'elle est à la Réunion...la chaleur se ressent déjà dans ce futur chale !!!

 

DSCN9575

pour le mien (les photos toujours trés bof...) j'ai choisi de la laine delight et de l'alpaga de chez Drops- je tricote avec des aiguilles N°3

j'espère que lorsqu'il sera fini je pourrai faire de plus belles photos ! car les couleurs sont superbes (à mon gout bien sur !!!)

DSCN9576

et puis à la réunion des dalones il y a Patou qui se la joue COEURS...... vous avez vu ces trop trop mimi coeurs ??? elle les a trouvé chez

RAVATE à Saint Denis !!! les réunionnaises, courrez y vite avant que Patou ne dévalise le magasin !!!!!

ahhh et là Patou en train de semer   ramasser ses perles qui tombent partout partout !!!!

DSCN9562

LA PREUVE !!! là elle ramasse encore !!! et je vous dis pas le sol !!! une INVASION !!!! les perles attaquent !!! zavez jamais vu le film ??? c'est chez nous ici !!!!

DSCN9554

ahhh vous aussi vous vous demandiez ce qu'elle peut bien en faire !!!! nan nan nan elle ne les mange pas (quoique ???)

c'est pour son ouvrage MYSTERE !!!

DSCN9561

et la voilà la PATOU !!! trés concentrée ... (c'est y où qu'elle est ma ti' perle ???) cherche pas ... il y en a PARTOUT !!!

DSCN9552DSCN9563

et ci-dessus... les mains... euhhh l'ouvrage... de Cafrinelafai ... une bordure... vous verrez plus tard sa destination... quand elle l'aura finie ! plus que  coquilles ? c'est ça ???

DSCN9557

ici Cafrine y fé... mon tricot !!!! c'est le début de mon chale ... parce que meme le début je n'y arrivais pas !!!!

ci-dessous... le bor..EL   la table

DSCN9558

puis samedi après midi et dimanche... UNE FOLLE ENVIE DE LAPINS DE PAQUES !!! j'avais vu un modèle ICI qui m'avait fait craquer... et après une visite chez RAVATE (encore ?) et oui...  coton nid d'abeille acheté... et ce week end... ce fut... LAPINS !

DSCN9565

DSCN9566

VUE D'ENSEMBLE de la famille des lapinous ! je crois que ma cuisine sera bien décorée !!!

DSCN9564

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
PS : ici, on les appelle... les Tsarines.
I
de jolis ouvrages, ton spots va être magnifique, mais en as-tu vraiment besoin?<br /> <br /> il fait trop chaud chez vous (lol)
R
On dit que les lapins se reproduisent très vite! C'est très vrai chez toi! hahahaha! Ils sont mignons tout plein!!! Et côté "pop spots", comme je te comprends, il est si beau ce modèle, une pure merveille...Et le tiens à bien démarré! je gage que c'est un ouvrage qui ne restera pas au fond du panier à attendre! J'ai hâte de le voir fini ;-) Bises! Caro
F
Bravo Domy pour tous ces beaux ouvrages que tu nous présentes et que je regarde avec plaisir, et surtout, pour ce magnifique châle ...que je connais par coeur !<br /> <br /> Parce que je l'ai vu se tricoter dès sa parution , une fois, deux fois, trois fois... et que vous aurez bientôt les explications en français , j'en suis sure ,car c'est ma fille qui en a fait la traduction ! Donc, patience, vous aurez bientôt la possibilité de l'avoir sur Ravelry. <br /> <br /> Bien amicalement . Françoise.
V
trop mignons, ces petits lapins!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité