Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 455
Newsletter
Archives
robert et domy
16 janvier 2012

un peu de tout... et pas de rien !!!

dans la catégorie  PATCHWORK

le quilting de mon Born to quilt se poursuit... lentement mais surement ! j'en suis à un tiers du patch...

je quilte avec des points larges et du coton perlé N°8 de différentes teintes allant du beige au marron clair- et je dois en même temps broder le tour de certains blocs comme dans le modèle..;

DSCN5570IMG_5690

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_5691

 

 

 

 

 

 

 

 

et entre temps je retourne sur mes ouvrages oubliés pour essayer de finir :les anneaux de mariage

DSCN5564

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN5562

néanmoins je vous présente mon ouvrage oublié que je vais amener avec moi en métropole car tout est découpé et je n'aurai plus grand chose à préparer... j'espère bien qu'à mon retour, il n'y aura plus qu'à le quilter !!!

je l'ai laissé depuis............ des années !!!! je ne sais même plus quand !!! en fait j'avais de grandes ambitions... en faire un couvre lit !!!! mais là il est au stade de petit plaid pour le bas du lit !!! j'ai tout fait à la main... et je m'en suis lassée... de le faire... pas du patch lui meme ! puis entre temps une grande amie... Ourmia... ou Françoise M.m'a fait connaître... les délices de l'évolution dans le patch... je parle des gabarits de Marti Mitchell... où tout est fait à la machine !!! et là ... OH JOIE ! j'ai acheté grace à elle... les gabarits de Marti pour faire les anneaux de mariage !!!! Donc JE FINIS celui ci en rajoutant juste les demi melons qui manquent... et je le quilte.. pour attaquer par la suite mon couvre lit........ A LA MACHINE !!!!

 

 

toujours dans la meme catégorie

et devinez ce que j'ai eu le plaisir de recevoir dans ma boite aux lettres !!! un superbe cadeau de Denise de

Quilt Ranch ! nous nous connaissons à travers... nos blogs ! et j'ai reçu cet adorable cadeau de sa part !! MERCI MERCI MERCI !!!

il va aller superbement bien dans mon Born to quilt ! raison de plus pour le terminer !!!!

IMG_5693

et suite à un cours de Noel, la belle étoile de Marlène B. ! BRAVO à toi Marlène !!!!

DSCN5561

Noel étant fini, il fallait une nouvelle déco en patch pour la maison... et je vous présente ce qui est donc exposé chez moi

tout d'abord ce patch avec des chutes de saris - puis en rouge et blanc un adorable patch que Françoise M. m'a offert lors de son départ de la Réunion

DSCN5575DSCN5576

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les petits coeurs d'Adrien qui attendent gentiment la Saint Valentin... et un quilt printanier qui était dans un MCI

 

DSCN5577DSCN5578

 

 

 

 

 

 

 

 

un quilt avec des modèles Australiens pour les broderies qui était dans un magazine country

DSCN5579

et un stratavirius fait avec Cathy B et technique montrée par Françoise M.

IMG_5687

 

 

 

 

 

 

 

 

et il en manque un ...la photo est partie de l'ordinateur !!!! merci l'ordi !...vous la verrez la prochaine fois

 

catégorie

DENTELLE

suite à mon dernier cours : un point étudié : le grain d'orge. J'ai adoré le faire ! trés facile et agréable !

Merci Pilou !

DSCN5582

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégorie BRODERIE AU RUBAN

 

et encore un travail en cours ces jours ci :

ma trousse Joséphine de Cécile Franconie ...bientot finie... car je dois l'amener en métropole avec mes petites affaires de couture dedans ! j'espère que d'ici la fin de la journée, j'arriverai à la finir... car le boulot a repris aujourd'hui.. donc j'ai moins de temps...

 

ALLEZ VOIR DES JOSEPHINES FINIES  ..... ICI   LA   OU LA

vous verrez, elles sont toutes plus jolies les unes que les autres !!!!! ça va peut etre vous donner envie de la faire ??? et vous aurez ainsi une idée de ce qu'elle donne une fois finie... et du travail qu'il me reste à faire !!!

IMG_5692

 

 

 

 

 

 

 

 

VOILA ! je vous ai tout montré !

j'ai été absente une semaine... pour cause de ...mains occupées.. comme vous venez de le voir !!!!

j'espère que je ne vous ai pas assommé !!!!

à bientot avec les réalisations que j'aurai pu faire ... compte tenu du peu de temps de libre dans une journée !!!!

Publicité
Commentaires
B
J'adore tes anneaux de mariage ...<br /> <br /> quant aux 2 patchs que Denise a fait aussi, ce sont des modèles de ma Jacqueline Morel, qui m'a enseigné l'appliqué lorsque je vivais à Lyon . J'adore ce qu'elle fait.<br /> <br /> J'ai fait un petit panneau rouge et blanc similaire à l'époque mais avec des broderies de Becassine à la place.<br /> <br /> A l'occasion, je te montrerai tout cela si tu trouves un moment pour passer me voir à Meudon.<br /> <br /> <br /> <br /> On compte sur toi pour l'AEF ... <br /> <br /> Biz<br /> <br /> claire
O
Quelle puissance de travail : ta trousse Joséphine<br /> <br /> est très chic !!!<br /> <br /> Bises
C
mains occupées ..........et bien occupées , bravo ! bonne journée, amicalement, chantal45
M
Le quilting au coton perlé, c'est mon préféré ! Te manque juste le froufrou pour Joséphine, la mienne est en pièces détachées depuis pfff... Me suis inscrite aux cours on line de patch à la MAC après avoir vu avec plusieurs copinautes que les cours tenaient la route et résultat impeccable, j'ai hâte même si je n'aime pas trop le modèle proposé (les barattes) ! BISOU & BON VOYAGE
C
beeeeeeen oui alors tu t'es bien occupée. Penses au tissu gris siouplé merci; a demain
Publicité
Derniers commentaires
Publicité