Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 438
Newsletter
Archives
robert et domy
3 septembre 2013

un quilt pour Cédric

 

 

 

bonjour à toutes

comme vous avez vu ça fait un moment que je n'ai pas posté... rentrée oblige.... difficile de tenir le rythme...

bon, bref, quelques photos de nos rencontres car malgré tout, il se passe toujours des tas de choses chez nous !

 

alors voici la petite histoire

notre équipe de trois dalones, voulions faire un quilt pour un des fils de Marykrys... et voilà t-il pas qu'elle nous sort un ensemble de tissus achetés, choisis par ses soins pour lui ! elle nous montre le modèle en disant qu'elle allait le lui faire

AUSSITOT je saute sur l'occasion pour lui proposer que nous le fassions à 4 ! (puisqu'en plus nous voulions déjà en faire un !!!)

et voici les premiers blocs finis vendredi dernier

DSC_3510

Une partie de l'équipe en train de bosser (l'autre prend les photos et la quatrième est absente EXCEPTIONNELLEMENT !!!! pas intéret à bacher une fois de plus !!!)

DSC_3504

THE Bloc !

DSC_3505

le quilt du livre

DSC_3507

THE erreur de Marykrys POUR NE PAS LA NOMMER !!!!

DSC_3508

et encore un petit dernier pour la route... les blocs finis ou presque... car parfois, pas eu le temps de batir les appliqués... et on a laisser ceux ci à la charge de Marykrys !

DSC_3509

 

à part ça, l'autre jour Nicaise me demande un bloc rapide à faire pour utiliser sa quantité de charms en batik... et la voilà un soir qui arrive avec :

DSCN0203-001

DSCN0204

 

et en prime voici un TUTO  pour faire le bloc hour glass de façon rapide

Tutorial 7

à bentot pour la suite du quilt de Cédric !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Je suis heureuse de voir qu'il y a aussi parfois des bêtises, ce qui vous replace au niveau d'humaines car devant tous vos travaux toujours parfaits on aurait tendance à vous installer sur un piedestal en déesses du patchwork :)
M
J' ne connaissais pas le début de la petite histoire... Cachotièèères, même pô vous me l'auriez dit ??? Quant à THE ERROR, je persiste et signe, c'est d' vot' faute, entre pression & émotion !!!... MERCIII MES DALONES, vivement vendredi, juste après le kiné, j' descends pour la farce de mes calmars farcis... GROS BIZOUXXX
O
Bravo ces blocs sont très beaux. Je voulais juste vous signaler que lorsque vous vous servez d'un dérouleur avec le fil, tout le fil électrique doit etre dérouler car les risques d'incendie sont nombreux.Je vous le dis car je l'ai subit.C'est juste par amitié que je vous dis ceci et non pour me méler de choses qui ne me regardent pas. Amitiés à toutes. Françoise
R
merci et bisous !
L
De beaux ouvrages. Bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité