Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 438
Newsletter
Archives
robert et domy
14 février 2011

... des recettes encore et toujours

hier j'ai fait un petit plat ... pas pour la St Valentin mais pour mon fils Adrien !
j'ai trouvé cette recette sur le site CUISINE TV
je vous la livre car elle est particulièrement savoureuse !!!!!!!!!!! à manger le midi surtout car elle est trés trés riche !!!

Crumble de potiron au Comté et bacon

CRUMBLE_POTIRON

Ingrédients pour 4 personnes:

• 1 kg de potiron
• 100 g de bacon
• 200 g de Comté râpé
• 2 oignons
• 2 feuilles de sauge
• 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
• 150 g de farine
• 80 g de beurre salé

Préparation de la recette

Préchauffer le four à 180°C (th. 6).
Eplucher le potiron et le couper en gros cubes.
Emincer finement les oignons et les feuilles de sauge.
Disposer le tout dans le plat de cuisson en y rajoutant un peu d'eau.
Placer le plat dans le four chaud pendant 30 à 40 min environ (le potiron doit pouvoir être écrasé facilement).
Pendant la cuisson du potiron, préparer le crumble : mélanger du bout des doigts la farine et le beurre pommade, puis ajouter 80 g de Comté et mélanger de nouveau avec les doigts.
Ciseler le bacon en fines lanières.
Sortir le plat du four, écraser grossièrement le potiron à la fourchette et ajouter le bacon ciselé, la crème fraîche et le reste de Comté.
Répartir le crumble par-dessus et remettre au four.
Laisser cuire environ 20 min jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée.


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité