Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 438
Newsletter
Archives
robert et domy
26 décembre 2010

entrée aux MAGRETS

voici toujours la famille : ma cousine NENA (cousine de mon coté : paternel)
et Néna m'a donné.......... une recette de cuisine trés trés originale ! je vous la donne ...; après les photos

DSCN3224DSCN3227













là aussi j'ai vu Néna la dernière fois à la Réunion quand elle est venue nous voir... en fin 1998..... comme son fils et petits fils, mes cousins donc, sont à Paris... je pense que nous nous verrons plus souvent !!!!!

dès que je suis arrivée chez moi, le lendemain j'ai immédiatement fait la recette de Néna.... sur un autre post je vous dirai ce que ça donne.... car ça macère toujours depuis le 24 !
en photo :
DSCN3278

RECETTE DE NENA

-magret frais ou déjà congelé
- jus de citron
- capres
- olives vertes dénoyautées
- sel, poivre
- huile d'olive

dans une boite pour macérer  : mettre une couche de sel, poser des tranches fines de magret (préalablement congelés afin de faciliter la découpe)
poivrer, mettre une couche de capres et d'olives vertes en fines tranches, recouvrir d'un jus de citron
recommencer l'opération en alternant les tranches : première couche à l'horizontale, deuxième couche de façon verticale) et chaque fois mettre capres, olives coupées, citron, sel, poivre
à la fin, recouvrir le tout d'huile d'olive

les magrets sont crus mais cuisent avec le citron
laisser macérer environ 2 à 3 jours puis dégustez en entrée avec de la salade non assaisonnée............

essayez et vous m'écrirez ce que vous en pensez !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité