Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 423
Newsletter
Archives
robert et domy
8 février 2017

la tête dans les étoiles...

bonjour à toutes...

euh... y a t-il des hommes qui suivent ce blog ???? (ça m'étonnerait fort... mais je demande toujours ! )

 

donc, voilà la suite de mon avancée... ahhh oui... zavez remarqué ??? je lui ai trouvé un titre !!! 

"la tête dans les étoiles..."

euhhh en fait, en ce moment, c'est plutôt dans les nuages... nous venons d'être effleurés (c'est-y pas beau ???) par une tempête tropicale... donc nuages et pluies ++++ !!!

bon, pour en revenir à nos nuages moutons, voyez l'avancée du quilt fait en prévision des cours ...

un week end bien utilisé... et la journée d'hier en mise en congés (pris sur les congés payés... croyez pas qu'on nous donne du rab !) pour cause de tempête.... le tout mis à profit pour .... LE PATCHWORK ! quelle joie !!!   (eh oui... j'ai repris mon peps !)

Alors, vous vous demandez :

"mais qu'est ce qu'elle va faire ??? comment ça va finir ????"

... PATIENCE..... CONFIANCE.... (disait KAA à Moogli...) zzzzzzzzz 

allez, je vous raconte... j'ai pris le set E de Marti Michell, plus le livret 3.... et je m'amuse (ou parfois je peste ... Il faut bien l'avouer...) avec toutes ces étoiles....

 

METHODE :

tout d'abord

* faire les blocs les plus faciles... pour s'encourager....

* prendre un joli modèle pour un grand centre

* faire un peu de place pour y insérer de jolis appliqués à la manière de KIM DIEHL... (j'adore !!! et vous ???)

* puis pester sur les étoiles les plus difficiles... en s'y accrochant (eh oui... qui ne s'accroche pas aux étoiles ??? levez le nez !)

 histoire d'utiliser tous les modèles à faire avec le set E... dans ledit thème !

 

bon.... là j'en suis à :

- raccorder la bordure d'étoiles de gauche

- et faire les appliqués (j'ai déjà dessiné ce qui me plairait pour le centre)

ensuite y aura plus ka ...

* mettre une bordure bleue ou rouge autour...

* voir si je fais une nouvelle bordure d'appliqués... (si j'en ai le courage...)

* voir si je fais une bordure comme dans le livret 3 avec le set E....

je ne parle même pas du quilting !!!! pourtant ce n'est pas une option !!!  LOL

 

bon, je vous montre en photos...

 

IMG_0410

IMG_0411

ci-dessous je n'ai pas retourné les photos à temps... pfff tant pis... je la laisse ainsi !!!

IMG_0416

IMG_0417

et là, ci dessous, dernière bande de gauche à coudre avec l'ouvrage... mais hier soir c'était trop tard... fallait faire quelque chose pour que Môsieur ne meure pas de faim.... puis scotchés devant la TV

(même pas grave, j'ai fait du patch main ! je vous montrerai... promis !)

donc la suite... ce soir !!! après le boulot, bien sûr !

du coup je ne reprendrai le sport que la semaine prochaine... histoire de bien avancer ce projet !!!  le sport pourra bien attendre un peu encore ....

IMG_0418

 

IMG_0419

à bientôt pour la suite !  (j'ose même pas dire ... la fin... y en aura t-il une un jour ??? LOL)

Publicité
Commentaires
V
C'est un très joli ciel étoilé que voilà..... YAPUKA le finir ;-))
F
Whouahhh !!!! C est magnifique ! Trop beau ! :-)
P
Je suis contente de voir que tu as repris le patch en main.<br /> <br /> Finalement Carlos ne vous a fait que des caresses humides et c'est tant mieux.<br /> <br /> Bonne continuation . Bises
M
Mais quel beau travail, vous êtes "des stars"!
F
que de travail, mais quel plaisir pour nos yeux, merci, et bonne journée, amicalement, Frambre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité