Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 425
Newsletter
Archives
robert et domy
18 janvier 2017

Projet quilt américain

coucou, voici l'encours dont je vous avais parlé précédemment : un grand quilt qui provient d´un kit acheté chez keepsake quilting l'an passé et commencé mais toujours en cours.... là j'ai décidé de le finir ! Première bonne résolution de la nouvelle année.... mais j'y vais en douceur pour les résolutions ! Une après l'autre !!! Donc pour l'instant c'est la seule ! 

Ce que j'avais adoré dans ce kit, outre les motifs très sympas et de type USA, c'est que tous les tissus viennent de minnick et simpson 

ce quilt étant pour Adrien, celui-ci m'a demandé de le faire entièrement à la main... vous comprenez pourquoi c'est un peu long ! Par contre pour la découpe je cherche toutes les correspondances avec des gabarits de marti michell, aussi ça va assez vite 

IMG_0379

 

Actuellement j'en suis au 9 ème mois sur 12 (sachant que le dernier mois c'est le montage mais que pour ma part je le fais au fur et à mesure... ça m'encourage !)

donc cette semaine j'ai fait l'appliqué hawaïen en bleu foncé, puis l'échelle de Jacob, et le rond jaune. J'ai un peu avancé dans le montage mais il faut laisser de nombreux morceaux pas complètement assemblés... d'où les trous que l'on peut voir 

IMG_0381

IMG_0382

Quelques détails de plus près 

IMG_0383

IMG_0384

 

A bientôt pour de nouvelles photos... les suivantes porteront sur des blocs faits pour les prochains cours à partir de gabarits de Marti michell

Publicité
Commentaires
I
il a bon goût
V
ça va être beau !!!!! vivement le top terminé ;-))
F
BRAVO c'est magnifique et le résultat final devrait être un régal pour les yeux. Adrien sera heureux de ce beau cadeau fait avec amour. Je m'extasie devant ton travail comme je le fais devant ce que Nadège fait.....je suis épatée par vos travaux et votre créativité. Courage pour la fin et bises.
C
Ah ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles! Tu nous reviens avec un patch magnifique et de grande envergure , et j'aime bcp les tissus de ses designers. Bises Cathy
A
Quel travail,bravo
Publicité
Derniers commentaires
Publicité