Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 425
Newsletter
Archives
robert et domy
19 juin 2016

mon caddie spécial patch

au commencement était... un caddie banal... que rien ne distinguait... mais élu parmi les élus... il fut recustomisé ! et le voilà transformé en caddie patchwork... UNIQUEMENT pour les ateliers... fini pour lui les corvées de légumes et fruits divers ! il peut snober ses compatriotes ! et dire.. "VOILA ! MOI JE L AI FAIT !!!" ... enfin vous les connaissez... ils s'arrogent tous les mérites...mais en fait... j'y suis un peu pour quelque chose quand même !!!!

 

dans les débuts, la grande question... page blanche... que vais je faire... quelles couleurs choisir... et puis... comme dab... l'illumination... je vais créer, à partir de blocs déjà faits, orphelins, sans finalité... 

donc je cherche dans mon fatras (oui je l'avoue... fatras..) de blocs non finis... et je tombe, bien sûr... sur des TRESORS ! un paysage en cours... un vase appliqué un peu fade donc délaissé... une broderie machine offerte par une amie mais pas encore utilisée... une petite maison dans la prairie... des blocs de Noel en rouge et blanc... qui avaient fait partie d'un projet terminé mais étaient en surnombre... et le tour est joué ! reste plus qu'à créer un lien entre eux tous... bon, j'opte pour du rose puisque la broderie du dessus est rose... et dans mes affaires, traine un bon morceau de tissu de lin marron chocolat... qui ira trés bien avec le rose... et hop ! y + ka créer du lien...

pour ce faire, je rajoute à mon vase en appliqué, des fleurs en broderie perse qui ont du bleu et du rose... puis le tour du bloc avec le motif prairie : les triangles en rose, le tour fini en marron

de même je rajoute du marron sur mon bloc broderie du dessus, du marron sur les blocs maison dans la prairie... rose et marron pour les blocs de Noel puis je termine le beau paysage en rajoutant beaucoup de broderie main en coton perlé

 

et voilà !

IMG_7272

IMG_7273

IMG_7274

IMG_7275

IMG_7276

IMG_7277

 

IMG_7278

IMG_7279

 

alors derrière une grande poche, devant comme vous l'avez vu, une autre grande poche, sur le dessus aussi... et sur les cotés... et regardez l'intérieur .. j'ai de quoi en mettre une tonne !!!! puis pour le fun une petite poche à l'intérieur : une dans le caddie lui meme et une autre sur le rabat... pour mettre de petites choses... un téléphone, un porte monnaie... bref... de quoi s'y retrouver dans mon b...el ... qu'en pensez vous ??? et un grand merci à Nadège F. qui m'a offert son caddie !

IMG_7280

Publicité
Commentaires
R
Je sens que la motivation me revient ... je vais commencer par trouver le Caddie 3 roues et prendre les mesures ! Et puis petit à petit ... j'avancerai à mon rythme d'escargot !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sylvie
R
Super....
I
Très beau, ça encourage pour mon mien. Bises
S
Whaou......!!!! Superbe création !!! Je connais un vieux caddy dans mon sous-sol qui va reprendre du service !!!! Moi aussi j'ai un "fatras" très important dans lequel je vais sûrement trouver tout ce qu'il faut pour la confection..... Merci pour le partage. sylvie
I
il est superbe et quelle bonne idée d'utiliser des 'oubliés'
Publicité
Derniers commentaires
Publicité