Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 362
Newsletter
Archives
robert et domy
3 juin 2016

zoo de Beauval

Je vais vous raconter la journée des 25 ans d'Adrien :

pour ses 25 ans, j'ai eu la chance d'avoir une mission en métropole... et donc je savais que je serais à Paris... et pourrais fêter son anniversaire dignement en compagnie de sa soeur Aurélie et du compagnon de celle-ci : Thibault.

donc de la Réunion, je lui propose une visite qu'il souhaitait faire depuis longtemps... LE ZOO DE VINCENNES... (ahhh vous allez vous dire, "mais pourtant, ce n'est pas le titre du message !!!!!que nenni... mais attendez la suite !!!"

Ne voilà t-il pas que peu de temps avant, un soir, détendus au coin du feu (nannn pas à la Réunion !!!! donc au contraire, fenêtres grandes ouvertes le soir !) nous regardions une émission sur.... LE ZOO DE BEAUVAL ! et là ... AHHHH REVELATION !!! c'est LA qu'il nous faut aller !!!! me disais je ébasourdie par ces merveilleuses images d'animaux... et par le PANDA loué par la Chine !!!

Donc en catimini... je téléphone à la fille, à son compagnon ... et leur propose de tramer ce complot ensemble !  Thibault acceptant de faire le trajet qui ne compte pas moins de 2h30 pour y aller de Paris ! ... quand meme...

Donc le jour J... Adrien commence par emporter des chaussures de villes en cuir (eh  oui, il s'est dit, après le zoo de Vincennes qui n'est pas trop grand, ma foi, on ira boire un verre en ville...) et là j'insiste fortement pour le port de chaussures plus adaptées à un zoo !!!

ne comprenant pas... mais ne voulant pas contrarier sa mère qui peut se révéler parfois un peu têtue... il se décide à prendre les chaussures adéquates... et nous voilà une fois arrivés à la voiture de Thibault, partis pour.. le zoo de Vincennes... bien sûr.... une fois sortis de Paris il comprend vite qu'il est entrainé dans un traquenard... louche mais gentil quand meme !!!

 

Arrivés à proximité du zoo (nous n'avions encore rien révélé de notre destination finale...) aux affiches gigantesques qui se trouvent sur l'autoroute.. il comprit rapidement ... que nous allions au ZOO DE BEAUVAL !!!!

et voici en photos...

DSCN6065

DSCN6066

DSCN6069

DSCN6070

à midi, un petit stop à l'un des kiosques alimentaires... celui-ci sera chinois, près de l'enclos des pandas

Aurélie et Thibault ont acheté de notre part à tous trois : ses cadeaux d'anniversaire : un gant de golf

DSCN6073

une montre connectée... il y a juste la vaisselle qu'elle ne fait pas...

-ci dessous la soeur et le frère...-

DSCN6075

voyez la mine de la maman... (bibi) ravie !!! bien entourée de ces trois beaux jeunes !

DSCN6076

DSCN6079

toute la déco des alentours de l'enclos des pandas est chinoise... WC y compris !!!!

DSCN6080

et voici les stars de ces lieux...

DSCN6081

DSCN6082

DSCN6084

lors de l'animation prévue à des heures fixes, on nous raconte l'histoire de cette merveilleuse aventure : l'hébergement de ce couple de Pandas - loués pour dix ans à la Chine... avec pour objectif de les faire se reproduire..; Néanmoins, sachez que le bébé... restera la propriété de la Chine !

ensuite l'animatrice lui lance de la nourriture, ce qui nous permet de le voir se mouvoir un peu... car ce sont des animaux qui vivent dans le froid... et donc dans les périodes chaudes de la journée... ils passent leur temps à DORMIR !!!

le soir par contre, là ils bougent !!! (donc nous sommes retournés les voir en début de soirée, et effectivement, le mâle était descendu de son perchoir et allait à vive allure dans son enclos)

DSCN6090

DSCN6091

DSCN6092

ENSUITE nous sommes allés voir le spectacle des lions de mer... comme toujours, les otaries sont adorables et attendrissantes !

DSCN6093

un petit bisou

DSCN6095

DSCN6096

là il fait voir comme il peut ramper sur demande

DSCN6098

ou glisser

DSCN6101

jouer avec un ballon...

DSCN6106

arriver à le tenir en équilibre... sans se tordre le cou !

DSCN6107

DSCN6115

DSCN6116

lorsque nous rentrions dans des stations fermées où se trouvaient des animaux, j'ai particulièrement apprécié (comme les autres visiteurs certainement !) de voir de splendides oiseaux en liberté, croisant notre chemin, se balladant dans les allées... et voletant de ci de là !

DSCN6029

DSCN6030

je vous mets une vue de loin afin que vous aussi puissiez apprécier la grande superficie des parcs des animaux

DSCN6031

DSCN6032

DSCN6036

DSCN6035

DSCN6037

une girafe friande... d'autruche !!!!!! lol

DSCN6040

DSCN6039

le tigre blanc

DSCN6043

hmm j'aimerais pas être dans sa cage.......

DSCN6045

DSCN6049

là vous n'en voyez qu'un car j'ai essayé de l'isoler sur la photo, mais en fait le grand aquarium en contenait une quantité phénoménale ! un vrai ballet ! et quand on leur a donné à manger des sardines par centaines... ils allaient à une vitesse incroyable pour concurrencer leur voisin !!!!

DSCN6050

DSCN6054

DSCN6058

DSCN6059

DSCN6062

DSCN6085

DSCN6086

DSCN6087

DSCN6088

l'animation que j'ai le plus apprécié... le spectacle d'oiseaux ! c'était FABULEUX ! un grand nombre d'oiseaux de toutes espèces, trés diversifiés, des grands comme des petits... certains dont nous ne soupçonnions meme pas qu'il était possible de les apprivoiser ! tous lachés dans la nature, et pourtant allant d'un perchoir à un autre au dessus de nos tetes, obéissants en toute liberté ! oui j'ai adoré !!!

DSCN6118

DSCN6119

DSCN6120

DSCN6121

DSCN6122

DSCN6123

mon appareil photo en a profité, comme d'habitude... pour se mettre en grève ! plus assez d'espace dans la carte... résultat je n'ai pas pu continuer à prendre des photos- autre chose de pourtant fantastique : la piscine des hippopotames... là aussi formidable !!! en fait ils sont dans un trés grand aquarium, et vous pouvez les voir nager dans leur élément naturel ! vous êtes contre les parois de cet aquarium géant... et vous pouvez tout aussi bien monter en étage pour les voir du dessus... inoubliable !

et puis encore... les grands et petits singes (orangs- outans, chimpanzés, gorilles, etc.), les gros poissons d'eau douce, les lamantins, les piranhas, les reptiles, les koalas, kangourous, une serre australienne pour tout ce joli monde...

et plus de 2000 oiseaux du monde entier... dont certains en liberté ou quasi liberté !

 

bien sûr je ne vous ai montré là qu'un petit aperçu... j'espère que ça vous donnera envie d'y aller et de voir par vous mêmes ! le spectacle en vaut le détour !!! pour petits... et GRANDS aussi  !!!! nous avons passé une formidable journée !

 

Publicité
Commentaires
N
Superbe cadeau d'anniversaire ! Et avec le beau temps en prime ! Il y avait de quoi vous régaler.<br /> <br /> Domy, puisque tu aimes les oiseaux, viens un jour par chez nouzôtres à la réserve africaine de Sigean : en fin d'après-midi, tu assisteras au ballet caquetant de milliers de flamants roses qui tapent le sol en cadence de leurs longues pattes ; un tango fascinant jusqu'au coucher du soleil...<br /> <br /> Qu'est-ce qu'il mange, ce panda magnifique en exil ?
M
merci pour ce beau reportage!!!prévoies pour la prochaine sortie une 2ème carte mémoire et aussi une 2ème batterie!!! indispensable!!!!!<br /> <br /> ce parc animalier est superbe on a vraiment envie d'aller y faire une visite!!!!
V
c'est une très bonne idée..... que ne ferait on pas pour nos chers enfants ;-))))<br /> <br /> merci pour le reportage photo..... j'ai un faible pour le panda bien sûr....
E
Tu m'étonnes que ton appareil soit en grève. Faut de temps en temps décoller ton doigt de "ON" , alè ou nana mon pardon, pour m'avoir fait rêver piouk
M
Mon fils Nicolas (qui adorent aussi les zoos avec sa compagne )y va très souvent? C'est un de ceux qu'ils préfèrent. Moi, j'aurai du monter pour fêter ses 40 ans, mais à cause de la pénurie d'essence, on a renoncé à monter...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité