Aujourd'hui je vous montre un projet en cours... dans le cadre de notre association MON ILE EN PATCH, nous avions comme projet de recouvrir un caddie.

 ce ne sera pas un caddie pour acheter des légumes ! vous vous en doutez !!! il servira pour transporter tout notre matériel de patch lors de nos rencontres !

Nous sommes parties d'une revue (je la prendrai en photo la prochaine fois) et à l'aide de ses explications, nous avons décidé de nous lancer.

Nadège F. comptait s'investir dans ce projet... mais étant donné qu'elle est partie définitivement en métropole, elle m'a offert son caddie... ce message est aussi en partie pour elle... pour qu'elle voit ce que j'en fais !!!!

Pour ma part je n'ai pas suivi le programme du magazine, mais j'ai décidé de prendre tout un tas de blocs abandonnés... qui se balladent au fond de mes placards, tiroirs, classeurs... ensuite de les arranger afin de créer une harmonie entre eux... mon tissu de fond : du lin marron foncé - je suis partie du premier bloc rose pour choisir ce lin marron qui s'adapte bien avec lui.

                                                                         LE RABAT DU CADDIE

pour le dessus j'ai choisi une broderie que m'avait offerte FRANCOISE M. de Bordeaux... ça fait kala kala.. mais je la gardais précieusement jusqu'à ce que je trouve LE BON PROJET ! et là .. SUPER !!!j'ai trouvé !!! il tronera sur le dessus de mon caddie...puis la broderie est agrémentée de ruban, croquet, dentelle... et une fermeture éclair dentelle pour cette jolie poche du dessus (rose ! bien sûr !)

DSCN6022

DSCN6023

LE BAS DEVANT DU CADDIE

ci-dessous un bloc qui au départ ne comportait pas de broderies perses... mais il était tout en bleu... or mon premier bloc de départ étant rose, il me fallait en mettre un peu ... du coup, hop, broderie perse pour le compléter (c'est le tissu avec lequel j'ai fait mon Mountmellic !) puis une bordure "point prairie" pour accentuer le rose ! petite dentelle sur le vase pour rappeler celle du rabat

DSCN6018

DSCN6019

j'ai aussi rebrodé les tiges avec du ocre pour diminuer l'intensité du bleu de départ de ce bloc ! et rajouté de la broderie rose sur les fleurs bleues

DSCN6020

 

L'UN DES COTES DU CADDIE

ensuite j'avais des blocs (méthode rapide que j'avais voulu essayer... et là, se sont mes essais ! avec le reste bien sûr j'avais fait un quilt entier !) avec du tissu de Noel mais comme ce tissu comportait beaucoup de blanc et pas trop de couleurs habituelles de Noel, j'ai pu l'utiliser pour mon caddie- bien sûr j'ai entouré les blocs de tissus roses pour continuer à créer un lien...

DSCN6021

la suite... au prochain numéro ! car vu que je pars demain en métropole pour une semaine... je ne vais pas pouvoir le finir tout de suite !!!! et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque ! si vous voyiez la poche du dos et l'autre coté... vous allez adorer !!!des maisons ....des maisons !!!

à bientôt pour la suite !