Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 425
Newsletter
Archives
robert et domy
15 mai 2016

recouvrir un caddie

Aujourd'hui je vous montre un projet en cours... dans le cadre de notre association MON ILE EN PATCH, nous avions comme projet de recouvrir un caddie.

 ce ne sera pas un caddie pour acheter des légumes ! vous vous en doutez !!! il servira pour transporter tout notre matériel de patch lors de nos rencontres !

Nous sommes parties d'une revue (je la prendrai en photo la prochaine fois) et à l'aide de ses explications, nous avons décidé de nous lancer.

Nadège F. comptait s'investir dans ce projet... mais étant donné qu'elle est partie définitivement en métropole, elle m'a offert son caddie... ce message est aussi en partie pour elle... pour qu'elle voit ce que j'en fais !!!!

Pour ma part je n'ai pas suivi le programme du magazine, mais j'ai décidé de prendre tout un tas de blocs abandonnés... qui se balladent au fond de mes placards, tiroirs, classeurs... ensuite de les arranger afin de créer une harmonie entre eux... mon tissu de fond : du lin marron foncé - je suis partie du premier bloc rose pour choisir ce lin marron qui s'adapte bien avec lui.

                                                                         LE RABAT DU CADDIE

pour le dessus j'ai choisi une broderie que m'avait offerte FRANCOISE M. de Bordeaux... ça fait kala kala.. mais je la gardais précieusement jusqu'à ce que je trouve LE BON PROJET ! et là .. SUPER !!!j'ai trouvé !!! il tronera sur le dessus de mon caddie...puis la broderie est agrémentée de ruban, croquet, dentelle... et une fermeture éclair dentelle pour cette jolie poche du dessus (rose ! bien sûr !)

DSCN6022

DSCN6023

LE BAS DEVANT DU CADDIE

ci-dessous un bloc qui au départ ne comportait pas de broderies perses... mais il était tout en bleu... or mon premier bloc de départ étant rose, il me fallait en mettre un peu ... du coup, hop, broderie perse pour le compléter (c'est le tissu avec lequel j'ai fait mon Mountmellic !) puis une bordure "point prairie" pour accentuer le rose ! petite dentelle sur le vase pour rappeler celle du rabat

DSCN6018

DSCN6019

j'ai aussi rebrodé les tiges avec du ocre pour diminuer l'intensité du bleu de départ de ce bloc ! et rajouté de la broderie rose sur les fleurs bleues

DSCN6020

 

L'UN DES COTES DU CADDIE

ensuite j'avais des blocs (méthode rapide que j'avais voulu essayer... et là, se sont mes essais ! avec le reste bien sûr j'avais fait un quilt entier !) avec du tissu de Noel mais comme ce tissu comportait beaucoup de blanc et pas trop de couleurs habituelles de Noel, j'ai pu l'utiliser pour mon caddie- bien sûr j'ai entouré les blocs de tissus roses pour continuer à créer un lien...

DSCN6021

la suite... au prochain numéro ! car vu que je pars demain en métropole pour une semaine... je ne vais pas pouvoir le finir tout de suite !!!! et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque ! si vous voyiez la poche du dos et l'autre coté... vous allez adorer !!!des maisons ....des maisons !!!

à bientôt pour la suite !

Publicité
Commentaires
S
Wouah ... ça faisait longtemps que je ne t'avais pas rendu visite (sur ton blog) mais je sens la motivation revenir peu à peu ! Hâte de voir ton caddie terminé ! Et de vous revoir toutes bientôt ;-)
I
moi j'aime beaucoup ton début, hâte de voir la suite
N
Superbe ! M'est avis que le caddie, une fois terminé, on n'oserait pas s'en servir par peur de l'abimer... Mais la Chôz dans le salon est un peu plus encombrante qu'une jolie pochette brodée aux rubans de soie...<br /> <br /> J'ai hâte de voir la suite !
P
Très riche idée pour utiliser tous ces petits bouts qui attendent au fond d'un tiroir !<br /> <br /> Finalement assemblés ensemble avec une couleur pour le fil conducteur,<br /> <br /> et hop : un patchwork !<br /> <br /> Bon séjour en métropole...où je suis aussi.
E
Depuis que j'ai vu ton idée de récup', j'ai eu une lueur pour utiliser des broderies. Maintenant il faut les trouver ahahahaha
Publicité
Derniers commentaires
Publicité