Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 425
Newsletter
Archives
robert et domy
25 janvier 2016

rencontre MIEP

première rencontre de l'année 2016... trés productive !!!

et pourtant il manque encore des adhérentes... pas toujours de retour de leurs vacances métropolitaines !

Cette fois ci après les fetes nous avons fait "soft"... pas de petit four... ni de boisson sucrée... et vu la chaleur, grâce à Nicaise (la seule à y avoir pensé et ramené gobelets et eau ...) nous étions toutes à L'EAU !!!

merci à la mairie de Saint-André pour la clim !!! sans quoi nous aurions toutes fondues !!!!

 

côté ouvrages :

tout d'abord voici les têtes "à la Katherine Romanoff" - de celles qui les ont finies ou bien avancées... elles sont superbes ! (quant à moi je ne l'ai pas encore avancée !... hou hou hou !!!!!) (d'autres photos de têtes sur google ICI)

Christine 2_redimensionner

les photos ne rendent pas les plissés et mise en relief... dommage car elles sont encore plus belles en vrai !

IMG_5697

IMG_5695

IMG_5696

IMG_5693

pour démarrer ce projet, nous avions pris un pas à pas trouvé dans un magasine "les nouvelles du patchwork" et nous nous en sommes inspirées... ensuite chacune y est allée avec sa personnalité

IMG_5698

Christine est l'une des rares à avoir poursuivi l'un de nos ex projet ! qui portait sur les contes... elle continue tranquillement son bonhomme de chemin ! et voici le loup - reste à faire toutes les broderies

 

IMG_5694

ci-dessous mon ALLIETARE dont je vous avais parlé dans mon message précédent

Domy_redimensionner

et celui de Cafrine ! vous avez vu, avec des couleurs différentes ça ne donne pas le meme ouvrage !

j'adore aussi ses couleurs  ! elles sont un peu plus vives que sur la photo et c'est super !

 Marie-Annick 2_redimensionner

J'ai fait un montage en les mettant cote à cote pour mieux voir !

 

patch copines-001

là encore un en cours de Marie Annick... elle vous en dira plus sur son blog

Marie-Annick_redimensionner

et ici l'ouvrage de Nicaise... je vous raconte sa petite histoire... en fait sa fille vient de se fiancer, et elle a pris comme thème les couleurs de paon... donc Nicaise, naturellement... lui a dédié un quilt ...avec un panneau paon ! là aussi les couleurs en vrai sont super chatoyantes ! un vrai régal des yeux !

IMG_5699

IMG_5700

Nicaise 5_redimensionner

puis toujours Nicaise, avait besoin d'un grand quilt pour son lit... et en deux temps trois mouvements.. elle a fait ce quilt aux couleurs de sa chambre - avec des gabarits de Nancy's notion

Nicaise_redimensionner-001

Nicaise s'était abonnée à un block du mois - ce sont des flanelles en appliqué main- et elle est arrivée à la fin de l'ouvrage - elle est en train de le quilter à la main mais sans molleton car il serait trop chaud !

Nicaise 3_redimensionner-001

Nicaise 4_redimensionner

Publicité
Commentaires
Y
super vos patchs le paon est monifique bravos!!!!!!!
V
Que de jolis patchs..... vous avez drôlement bien bossé toutes.... sous la chaleur en plus..... ici on quilte en ce moment car ça nous réchauffe les jambes ;-)))
J
Magnifiques vos quilts :-)<br /> <br /> Bravo à toutes
F
là, je suis plus qu'admirative de vos oeuvres et chefs d'œuvres. les 2 allietores si différents rien qu'en changeant les couleurs.....et celui au paon....comment faites vous pour être si productive, j'ai le sentiment de ne rien faire face à tout ce travail. BRAVO et FELICITATIONS
E
Je regrette de ne pas avoir été là ! Ton Allietore est magnifique! Et celui de Cafrine ce sont exactement les couleurs que j'aurais choisi !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité