Préparez la farce :

(j'ai pris des champignons de Paris coupés en tranches et congelés),Nettoyez, coupez les champignons en petits morceaux taillez les tranches de jambon en petits dés. (pfff fainéante ... j'ai tout mixé dans mon ROBOT ! y compris aec le persil)

Faites revenir les champignons à la poêle dans le beurre. A mi-cuisson, ajoutez les dés de jambon, faites revenir le tout quelques minutes, assaisonnez et ajoutez le persil haché.


Préparez la viande :

Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6/7).(ce que je n'ai pas fait)

Ouvrez les magrets de canard délicatement au centre côté chair jusqu’à la graisse. Garnissez l’intérieur avec les champignons et le jambon. Refermez en appuyant légèrement, ficelez les magrets pour former deux petits rôtis.

(pour ma part j'ai coupé à l'horizontale directement dans la chair du magret... plus facile à mon goût pour ensuite le ficeler comme un roti !)

Saisissez-les dans une poêle sans matière grasse puis mettez-les à cuire dans un plat 15 minutes au four préchauffé.

(donc j'ai prolongé la cuisson sur le feu jusqu'à ce que mes magrets aient une cuisson bleue)

Faites réduire le fond de volaille dans une casserole avec une noix de beurre.(pas fait non plus...)

Sortez les magrets du four, retirez la ficelle, tranchez-les, servez avec le reste des champignons et la sauce.

Quelques liens afin que vous puissiez faire votre propre choix ICI   .... ICI ....et ICI