Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 406
Newsletter
Archives
robert et domy
21 novembre 2015

LA MAISON DE MON COEUR

bonjour, oui la vie continue pour nous après les événements de vendredi dernier... mais comme pour les américains, la période dite d'angélisme est terminée... à présent nous vivrons avec une certaine vigilance ...

aujourd'hui je vous présente ce que je devais vous montrer ... mon quilt MAISONS TERMINé ! il ne reste que le quilting.... là il va être en attente comme d'autres encore !  

je vous avais dit que je faisais une bordure originale... et voilà ! le modèle est terminé avec des vols d'oie- or j'ai voulu faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire... une bordure en appliqué - les ananas que l'on trouve dans les livres de Kim Diehl, puis des fleurs en yoyo- si vous ne le voyez pas de près, le biais de la bordure est fait avec le tissu marron foncé des maison - c'est un tissu à toutes petites fleurs jaunes assorties au tissu jaune des maisons et des ananas

IMG_5570

 

j'ai choisi le thème ananas et yoyos qui représentent bien la Réunion - les yoyos étant beaucoup utilisés au siècle dernier par les habitants qui en faisaient des quilts, petits tapis ou coussins

puis deux coeurs en haut et en bas ... la maison de mon coeur...home sweet home...

IMG_5563

 

là, il est posé sur le lit... histoire de voir ce que ça donne...mais en fait je le mettrai surtout sur un mur quand il sera quilté

IMG_5564

IMG_5565

IMG_5566

 

ci-dessous vous pouvez apercevoir la broderie des feuilles- pour les ananas j'ai fait un appliqué traditionnel, rentré à l'aiguille - et pour les feuilles appliqué style country puis feuilles rebrodées - les yoyos un feston - le tout avec un coton perlé noir pour faire country

IMG_5567

IMG_5568

IMG_5571

IMG_5572

 

et voilà ! mission accomplie ! il est fini... je n'aurai jamais cru en arriver au bout un jour ! je pensais quand je voyais tous ces morceaux dans une boite, qu'ils resteraient ainsi jusqu'à kalakala !!!!

alors, que pensez vous de ma bordure ???

Publicité
Commentaires
R
merci !!!!
N
Tout simplement splendide !
I
Ce Quilt est très beau, belle idée pour la bordure,mélange d applique traditionnel et country, bravo
V
Il est superbe ton quilt, moi j'adore les yoyos..... vraiment bravo et on reconnait bien ton style...<br /> <br /> bonne semaine Domy
F
Ta griffe et c'est super bien !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité