Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 370
Newsletter
Archives
robert et domy
22 octobre 2015

les " restes " du farmer's wife et le JUST TAKE 2

En 2013 je m'étais lancée avec Cathy Bon. à faire sur le site  "JUST TAKE 2"  le quilt school houses avec des blocs Dear Jane ...

j'avais cousu tous les morceaux de blocs : le bloc toit et cheminé et le bloc qui doit se trouver à gauche des blocs Dear Jane... après ça j'avais fait le premier bloc... puis je suis resté en rade... depuis mars 2013 !!!

voici ci-dessous ce premier bloc...

IMG_5369

 

or.. bien qu'étant trés organisée... je coche chaque bloc fait une fois dans le lexique et une autre fois sur la page du bloc expliqué... malgré tout j'ai réussi à en faire 4 en DOUBLE !!!!! imaginez vous comme j'ai ralé à chaque fois !!!!

une fois mon quilt "farmer's wife 1920" fini... j'ai cherché ce que je pouvais faire de ces blocs orphelins... oui bien sûr, comme vous toutes, plein d'idées du style, pochettes, protège cahier, set de table... et je ne sais quoi encore..

mais rien pour me satisfaire vraiment

TOUT D'UN COUP.... UNE ILLUMINATION !!!! j'avais ce quilt en morceaux sous la main depuis... des lustres !!!! et je ne savais vraiment pas quand j'allais le reprendre un jour... par manque de motivation... mon amie ayant certainement laissé tomber elle aussi le projet... en fait ça fait deux ans que nous n'en parlons plus !!! 

 

DSCN9609

donc quand SOUDAIN j'y repense !!!! et hop !!! me voilà avec tous mes petits bouts... et vas y que je t'y colle les blocs orphelins... et ça marche IMPECCABLE !!!! YOUPIIIIII

je vous montre :

IMG_5371

IMG_5372

IMG_5373

IMG_5374

IMG_5370

 

bon ce n'est plus avec du jaune... mais peu importe... je mettrai ces blocs dans les angles !!!!

et là ce soir en rentrant du travail... je me précipite sur ce projet qui - à présent - me tient à coeur !!!!

et là aussi un nouveau challenge pour moi : arriver à traduire les autres blocs du projet... avec LES REGLES DE MARTI !!!!

et là aussi... ça marche !!!! je vous montre

celui là c'est le bloc "prairie queen" page 197 du livre "farmer's wife " celui de 1920

IMG_5376

 

IMG_5375

IMG_5378

IMG_5379

 

ici il a fallu un peu chercher... donc j'ai utilisé la règle 8038 log cabin en "b" puis le set A avec A6 et A7 - et B12 pour le carré du centre... que du trés facile en fait !

 

IMG_5380

IMG_5381

IMG_5382

 

voilà où j'en suis ce soir... je vais continuer un peu tous les soirs et je pense arriver à le finir rapidement... après deux ans d'hibernation pour ce quilt !!!!  comme quoi... grace à des erreurs de départ... on peut retourner la situation en quelque chose de trés positif !!!! ça vous est déjà arrivé, non ? racontez moi !

Publicité
Commentaires
D
oui et ça continue !!!
D
quelle bonne idée ....<br /> <br /> allez ... encore un autre au palmares .....<br /> <br /> bravo Domy
L
C'est magnifique. Tu as eu raison de le reprendre. Tes tissus sont superbes !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité