Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 406
Newsletter
Archives
robert et domy
13 août 2015

en mode couture ....

j'ai aussi profité de mes vacances pour faire un peu de couture.. je vous raconte...

lors de mon dernier passage à Paris, au marché St Pierre, j'ai craqué pour ce tissu africain... mais il n'en restait qu'UN mètre.. et je voulais absolument une petite robe dans ce tissu... j'ai laissé murir l'idée 6 mois... puis tout d'un coup... PAF ! l'idée était Là !!!

tout d'abord un empiècement au crochet... histoire de gagner du terrain en ayant pas de tissu à mettre en haut...

en fil de coton mercerisé grosse bobine, crochet 2.5 et modèle d'un magazine de crochet - en fait dans le modèle, le bas était tricoté et c'était un petit haut- l'empiècement était de 5 couleurs différentes...

IMG_4647

ensuite c'était encore trop court... alors j'ai rajouté un tissu noir... puis le patchwork aidant.. avec une règle qui permet de couper des ronds et aussi des faire des ronds évidés... j'ai fait de l'appliqué machine .. les ronds permettant de rappeler le motif du tissu bien sûr !

sur le devant j'ai fait dépasser deux ronds pour un peu plus d'originalité...

IMG_4648

IMG_4649

VOICI LE DOS

IMG_4650

IMG_4651

Et voilà comment on fait une robe avec un seul mètre de tissu !

je l'ai acheté en compagnie de mon amie Caroline qui vit à Paris.. Tu as vu Caro ? je m'en suis sortie ! et j'ai enfin fait ce que je voulais !!! mais je ne l'ai pas encore étrennée !

pour le modèle de la robe, j'ai piqué dans une modèle trapèze simple sur un bouquin japonais, mais j'ai ensuite arrangé à ma sauce car le modèle n'avait pas de pinces et ça faisait trop sac ! d'où toutes les pinces devant et dos...

Publicité
Commentaires
M
très jolie et original l'idée de faire dépasser les ronds,chapeau bas madame
Y
tres belle robe ce n est pas la robe de tout le monde bravo
L
Très joli ! J'aimerais bien la voir sur le modèle !
D
quelle bonne idée ....<br /> <br /> hâte de voir la robe portée ....<br /> <br /> bonne journée bises
M
Très belle idée et association réussie, bravo, tous mes compliments!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité