Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 406
Newsletter
Archives
robert et domy
22 juillet 2015

retour de vacances en mode CROCHET !

coucou

me voici de retour de vacances... beaucoup de choses à vous montrer... nous serons en mode  CROCHET ! eh oui ça change pour une fois !!! ici à la Réunion c'est la saison fraiche... aussi on peut enfin se mettre au tricot et crochet !

 

tout d'abord voici le modèle offert par Sophie Gelfi dans le blog commun easy crochet 

Comme le modèle était trés facile, j'ai mémorisé les deux rangs nécessaires pour sa confection... amené le crochet voulu... et hop dans mes bagages via... MADAGASCAR... ahhh ouiiii parce que je ne peux pas partir sans un ouvrage ... euhhh en fait j'en ai amené TROIS !!!!!!

(le petit chapeau en paille, est l'un des achats à Mada...)

crocheté en 3.5 avec un coton KATIA 3 pelotes

IMG_4480

IMG_4481

IMG_4482

IMG_4483

le voici en entier ci-dessous

IMG_4484

et puis avant de partir je m'étais crocheté rapidement ce petit col pensant l'emmener avec moi car à Mada c'est aussi la saison fraiche... mais comme tous mes vetements veste imperméable et l'autre en polaire étant bleues toutes les deux... j'ai laissé mon col à la maison... ça sera pour décembre en métropole !

modèle pris sur un livre japonais où il était en gris - là j'ai utilisé uniquement des restes de laines diverses... une bonne méthode pour écouler les laines que nous aimons bien mais n'avons pas suffisemment pour faire un grand ouvrage...

IMG_4485

IMG_4486

et puis pour faire mon interessante, bien sur ... (et ça a marché !!!LOL) j'ai crocheté ce petit nécessaire de voyage pour mettre mes pelotes, crochets, ciseaux, etc... évidemment les femmes Malgaches ont ADORé !!!!

 

eIMG_4492

IMG_4493

IMG_4494

et là aussi, avant mon départ j'avais craqué pour un modèle de natura just cotton de DMC... une petite veste trés féminine - le modèle est en gris... j'avais besoin de blanc... et j'ai remplacé le gros bouton par un ruban de satin

 

IMG_4498

IMG_4499

encore un autre ouvrage que je n'avais pas photographié : avant de partir, toujours... j'avais trés froid le soir à la maison... j'avais commencé cette liseuse depuis au moins deux ans... en fait c'était au départ (les rayures) un modèle de Stephen West que j'étais incapable de traduire du modèle en anglais en français... le modèle étant trop compliqué pour les explications... aussi je l'ai transformé ensuite... en liseuse... avec des froufrous de partout pour trancher avec le coté plus masculin du col...

je me suis fait des manches aussi car j'ai trop froid aux bras le soir...

entre temps j'ai perdu les deux pelotes qui me restaient pour le continuer... aussi il m'a fallu prendre un autre bleu pour pouvoir le finir !!!! j'ai fouillé PARTOUT !!!!! pffff je les retrouverai dans un an ou deux !!!!!!

IMG_4502

IMG_4503

IMG_4504

 

IMG_4505

bon voici encore un ouvrage amené à MADA  : un petit boléro, toujours en natura just cotton de DMC, modèle d'un livre japonais... mais là il n'est pas fini... je suis tombée en panne de coton pour les rangs de l'encolure ! il n'y en a plus sur l'ïle !!! je devrai attendre un prochain arrivage d'ici... kalakala !!!! nannn ma fille va m'en ramener deux de métropole !!! ouf plus que trois semaines à attendre.. pour la voir et voir ... mes pelotes !!! 

IMG_4487

IMG_4488

IMG_4489

comme vous pouvez le voir un peu mieux dans le dos, ce sont des grannies assemblés

IMG_4491

 

et enfin pour cloturer par le dernier ouvrage.. commencé à MADA et fini ici... un modèle japonais que m'a offert mon amie Caro - j'ai piqué sa formidable idée de faire une doublure réversible - allez voir ses explications sur son blog ICI

merci CARO !!!!! j'ai adoré le faire ... et je vais adorer le porter !!!!

doublure en lin gris

IMG_4495

IMG_4496

doublure en lin rose 

IMG_4497

IMG_4500

IMG_4501

Publicité
Commentaires
M
Quel bonheur, tous ces ouvrages ! Tu peux être fière de toi, Domy !<br /> <br /> Bisous
N
Quelle production !!!! Tout est magnifique !!!!! Mais où trouves-tu le temps de faire tout ça ? Amitiés
C
Bonjour Domy et BRAVO pour tous ces ouvrages au crochet.<br /> <br /> Je vais appeler Nadège pour lui dire que j'ai vu tout vos ouvrages et lui montrer quand elle viendra à la maison, ce qui ne devait pas tarder car elle voudra voir tout cela.....<br /> <br /> J'aimerai bien vous poster une photo du sac que je viens de faire dans un tissu fleuri avec des broderies et des perles ajoutées, mais je ne sais pas le faire....pas douée....<br /> <br /> Vous avez des doigts d'or et de fée.
T
Que de belles choses ! Bravo ! C'est une bonne idée le gros nœud satin. Et les gilets de dentelle ... Je m'en ferais bien un ... Et ton nécessaire à crochet ... génial !<br /> <br /> J'ai cru que tu avais aussi fait le chapeau : tu en es capable ! <br /> <br /> Effectivement, ici le climat continental me fait trop transpiré pour beaucoup crocheter ...
P
c'est très joli. j'ai perdu ton mail peux-tu me le redonner <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> patricia38
Publicité
Derniers commentaires
Publicité