Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 256
Newsletter
Archives
robert et domy
22 avril 2015

TAPIS MENDIANT

TAPIS MENDIANT LA REUNION

plus de photos ICI

Des articles sur les tapis mendiants ICI, ICI et UN SUPER TUTO Rosace FAIT MAIN :  ICI

 

je l'ai pris en photo sous toutes les coutures... de quoi ??? mon dernier achat à la brocante de dimanche !!! vous n'allez pas en revenir... c'est un patchwork dans la pure tradition créole de la REUNION.... on l'appelle "tapis mendiant" - il était fait avec des restes de cotonnade... toutes les femmes de la famille étaient mises à contribution à l'époque... les enfants coupaient les gabarits, les femmes pliaient, cousaient... assemblaient...

celui-ci est récent mais il est fait de façon traditionnelle par une dame agée de Saint-Denis-il est neuf... et pour celles qui se demandent combien m'a couté ce trésor... oui je vais oser l'écrire.... VINGT EUROS !!!! vous comprenez là que même en brocante je n'ai pas marchandé !!!

IMG_2897

IMG_2898

IMG_2899

IMG_2924

IMG_2925

IMG_2899

pour vous donner une petite idée de la propreté du travail, j'ai fait cette photo ce matin... donc soyez indulgente pour la mauvaise qualité... à 5h30 du mat l'apn n'était pas mieux réveillé que moi !!!!

d'habitude on fait un tour de fil pour fixer le pliage des hexagones, là, la quilteuse a même fait un deuxième tour pour fixer chaque centre !!! c'est vraiment un travail IMPECCABLE !!! je suis en admiration !

DSCN0534

Publicité
Commentaires
S
Ce tapis t'attendait , c'est amusant , parfois c'est facile , ça se fait comme ça ...<br /> <br /> Il est très coloré , gai et simplement magnifique , quel travail !<br /> <br /> Il sait qu'il sera aimé et choyé , une belle adoption ...<br /> <br /> Bon dimanche
D
j'ai bien cherché à Nantes sur le salon PAF .....<br /> <br /> mais je n'ai rien trouvé à ce prix ......!!!!!!!!<br /> <br /> il est magnifique ....et si peu cher .....<br /> <br /> et il est vraiment bien tombé chez une personne qui l'apprécie . .
C
Je comprends en voyant la beauté du tapis mendiant que mon amie Nadège se serait bien donnée des claques de l'avoir raté.......il est vraiment magnifique. Bravo pour ce beau coup de chance et vive les brocantes....il y en a une demain dans mon petit village de l'Aude, vous y veneze ?
C
ohhhhhhhh ce qu'il est beau !!!!! mais alors je n'en reviens pas la pauvre dame 20 € pour un tel travail c'est inouï ..... heureusement toi tu apprécies ce bel ouvrage .... bonne continuation, amicalement, chantal45
M
Quelle chance et quelle somme de travail, magnifique!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité