Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 406
Newsletter
Archives
robert et domy
22 septembre 2014

rencontres à la médiathèque

et voici NOTRE KAFRINE NATIONALE cachée derrière son début de CHIKU CHIKU !

IMG_2161

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ahhh je vous avais promis des photos de ma tenue "japonaise" portée... et voici !!!!

IMG_2163

IMG_2164

le haut je l'avais fait depuis quelques années, avec du tissu liberty et un modèle d'un livre japonais- et comme il va bien avec !quant à la veste de type japonaise je l'avais déjà !

IMG_2165

et nous voici à nous essayer au chiku chiku de MME IKE ! d'après les explications données dans les articles de quiltmania (notamment le n°100)

ici mon interprétation avec des tissus un peu country et surtout je vais y méler des blocs restants (des brouillons)  qui trainent d'essais

multiples et variés ! ça sera pour moi l'occasion de les utiliser !!!

IMG_2166

ici Nicaise qui va le faire avec des chutes de tissus brillants et au centre un motif restant d'un sari

IMG_2176

IMG_2177

ahh ci dessous la machine de Nicaise qui nous fait rever !!! elle découpe toute seule tout patron de patch !!!  Vous pouvez avoir des renseignements ICI

IMG_2162

le chiku chiku qui fait des adeptes : Christine prend des chutes de tissu (enfin de grandes pièces !) et va faire un sac... idée de sa voisine Nadège !

IMG_2178

et Nadège, elle, fait dans l'esprit de MME IKE à savoir de la récup de tissus de chemises usagées... et là aussi pour faire un sac

IMG_2179

IMG_2180

IMG_2181

IMG_2182

IMG_2183

IMG_2184

la seconde... ou première... des Christine.. elle, ... elle fait ... des petits carrés ! et encore de petits carrés ! donc point de chiku chiku pour elle ! elle a déjà assemblé plus de 6000 carrés !!!!

IMG_2185

IMG_2187

euhhh ci dessous c'est juste pour vous montrer le B..EL désordre que ça fait de se préparer au chiku chiku !

IMG_2188

ici tous nos chiku chiku en exposition !!! enfin... nos premiers points !!!

IMG_2189

IMG_2190

IMG_2191

là l'ouvrage de Kafrine : elle utilise des chutes de saris et des panneaux peints achetés en Inde

IMG_2192

IMG_2193

IMG_2194

IMG_2195

ahhh et notre grenouille en action !!! il a fait beau tout le week end !!! (pour votre petite info !!!LOL)

IMG_2200

 

 la suite dans 15 jours !!!!

 

Publicité
Commentaires
M
Je l'ai vue au salon de Nantes, mais je n'adhère pas... mais vous vous avez l'air de vous eclater! alors continuez, c'est le principal: se faire plaisir...<br /> <br /> Bonne semaine
R
ohhh contacte moi et je te dirai ce que j'ai compris de cette technique !!! comme tu peux le voir ensuite, nous sommes trés libres dans nos interprétations !!! bisous
R
Et bien ma zette! Tu t'en fais des belles tenues ;-) En plus, elles font voyager ... ;-) <br /> <br /> Ohlàlà que j'aurai aimé être des vôtres pour les séances "Chiku-chiku"... D'ailleurs je n'ai toujours pas ouvert la collection d'aiguilles (destinées à cette technique) achetées au marché st Pierre :o) Si j'avais su qu'il y avait quelques explications pour se lancer dans le n°100...bref... <br /> <br /> Bisous ma belle!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité