Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 252
Newsletter
Archives
robert et domy
28 janvier 2014

quilts mystères de Barbara Brackman

1/ JANE AUSTEN QUILT

LE PROCHAIN QUILT MYSTERE que je vais suivre de près... c'est celui qui se trouve sur le blog créé par Barbara Brackman et dédié à JANE AUSTEN

36 blocs GRATUITS, une fois par semaine  ICI

avec un guide sur l''Angleterre vue par Jane Austen et des messages sur les gens qui ont eu une place dans sa vie.

voir aussi un article SUPER INTERESSANT dans le blog de quilteuse forever ICI

 

jane austeen

 

Sinon Barbara Brackman vient de faire paraitre le 1er bloc d'un autre quilt mystère

2/THREADS OF MEMORY QUILT

1 bloc par mois sur toute l'année 2014 de 12"  ICI

là aussi Katell de quilteuse forever a fait un super article - aussi je ne vais pas tout vous raconter... il suffit d'aller sur son blog et sur cet article ICI

je vous dis juste que c'est sur le thème des esclaves et du fameux "underground railroad" qui aurait servi à aider les esclaves fugitifs

1er bloc fait par Becky et  à voir sur le blog de barbara Brackman

BeckyBrown 1

Threads of Memory
Block 1: Portsmouth Star
by Becky Brown
Comme tous les ans... je m'inscris aux quilts de Barbara Brackman et à ceux de Bonnie Hunter- donc je ne dérogerai pas à la règle... et je suis .. au fil de l'eau... ce qui va venir !!!
ET VOUS ??????????
ce bloc ci dessus est le premier bloc de  2014 dans le cadre des blocs gratuits  du mois -
ici ce modèle vient de quilt datant de la  guerre civile il se nomme :  l'étoile de Portsmouth ,
un nouveau bloc avec un modèle traditionnel d'époque, du nom de Portsmouth, New Hampshire. La ville côtière était un lieu de refuge pour le juge Ona Staines et d'innombrables autres Afro-Américains à la recherche de la liberté. Les habitants, comme John Whipple, éclairés par les discours de  George Washington en 1796, étaient "en faveur de la liberté universelle."
Publicité
Commentaires
P
Que de tentations partout ! Difficile de choisir, on ne peut pas tout faire, dommage !<br /> <br /> Merci pour tous ces liens.
F
pour l'instant le lien jane austen nous emmène dans le métro parisien :) peut être a t elle une station à son nom ? Merci pour le lien vers la ruche des quilteuses très intéressant en effet !
K
Merci Domy pour ton lien ! Nos amies américaines sont de folles tentatrices... et nous sommes heureuses d'y succomber !<br /> <br /> Bises, Katell
M
MISSION pour Cafrine et toah : Ramenez-nous le dernier livre de Tracy Chevalier !!! Après, on parlera... négociera... étranglera... PIOUK
C
je viens de finir le dernier livre de tracy chevalier sur ce thème.<br /> <br /> claire
Publicité
Derniers commentaires
Publicité