Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 406
Newsletter
Archives
robert et domy
7 novembre 2013

ça y est Noel arrive... les rennes se préparent !!!!

je vous présente cette fois ci une création perso- le deal étant d'utiliser un ensemble de tissus achetés chez Saify à la Réunion- ce ne sont pas mes couleurs habituelles, aussi j'ai voulu me lancer à créer quelque chose.. qui "me parle"... et... ma foi, j'en suis assez contente - dites moi ce que vous en pensez - je vous montre en détail

DSCN0455

le tissu ayant de jolis petits rennes, je les ai mis en rappel qui galopent sur le patch et s'éloignent...

DSCN0457
DSCN0459

les boules de Noel m'ont inspiré pour :

DSCN0458

créer une boule de Noel en relief sur le haut du patch : méthode de pliage puis rajout de couches de molleton à l'intérieur afin de faire un effet 3D

DSCN0456

pour le quilting je n'arrive pas à prendre une photo interessante... aussi il vous faudra vous contenter..de la description ! j'ai utilisé un fil métalisé argenté pour quilter le patch... je m'en suis un peu vue à la mac.. le fil étant de bonne qualité il n'a pas trop cassé.. mais la mac n'aime pas trop quilter avec ce style de fil (fait pour la broderie mac)... du coup il faut tirer le tissu pour bien arriver à l'entrainer... en plus il serre davantage les 3 épaisseurs du quilt qu'un fil coton... d'où de gros efforts pour que ça de bouchonne pas le tissu !!!!!

DSCN0461

voilà... il ne reste plus que le rentré à toi à moi... car je ne veux pas mettre de biais rouge- ça écrasera le patch et ça enlèvera le relief donné par les rennes...

voili voilou... à bientot pour ... une autre créa en cours...

Publicité
Commentaires
L
tu es productive, tous ces patch bravo !<br /> <br /> Tu viens à Paris pour la fin de l'année ?<br /> <br /> Bisous
C
magnifique! j'aime aussi beaucoup les rennes de plus en plus petits.
F
Tu as raison d'être contente de cette création ! L'idée des rennes de tailles différentes pour donner l'impression d'éloignement est très bonne ! Ne t'offusque pas car je ne suis pas une quilteuse ... j'admire le travail ! ... et tu demandes les avis .... la boule ajoutée en haut à gauche me semble superfétatoire :)
M
Super ce patch avec les rennes très gracieuses prêtes a apporter les cadeaux de noël .<br /> <br /> J adore<br /> <br /> Bisous
E
Superbe, ça t'a réussi! Bonne soirée.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité