Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 386
Newsletter
Archives
robert et domy
19 août 2013

vive les vacances !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la suite du reportage VACANCES !!!!

eh oui j'ai profité de ces vacances pour voir les copines et coudre à gogo !!!!

alors Cafrine me sachant fraiche et dispo... me dit... "et si on faisait un patch ensemble ???? " elle avait envie des barattes déjantées... et moi j'avais vu un modèle de jan patek (son blog ici) qui m'avait inspiré... du coup, allez hop ! on s'y met !!!!

à gauche le choix de Cafrine : les batiks - à droite mon choix : des tissus écossais et de la récup aussi au passage ! avec des petits bouts de vetements de Robert, et certains de mon fils !

DSCN0171

les barattes de Cafrine sont complètement déjantées... la technique : on fait à la machine un bloc normal mais on rajoute 1/2" au milieu dans les proportions, afin ensuite de recouper dans le milieu, de tout redisposer et recoudre ensemble

j'ai fait des barattes identiques, mais avec cette technique j'ai 4 fonds différents sur un seul bloc

DSCN0174

en cours...

DSCN0177

PUIS A LA FIN DE LA JOURNEE !!!!

DSCN0182

et celui de cafrine fini

DSCN0194

 

 

puis une autre amie vient à la maison et me dit "et si on faisait un patch ensemble ?" ouiiiii je sais vous avez déjà lu ça... mais voilà... je me suis prise au jeu...

elle arrive avec son modèle et ses tissus ... ET VOILA à la fin de deux journées !

DSCN0178

NICAISE avec ses beaux tissus achetés chez HANDCOK et dessous, mon quilt avec mes chutes de KAFFE FASSET (aucun tissu acheté meme pas les bordures ! que des tissus puisés dans ma caverne d'Ali baba !!!)

DSCN0189

 

enfin, lors de nos retrouvailles du vendredi, la rencontre des dalones avec TOUS NOS DEVOIRS DE VACANCES !!!

 

uen avalanche de quilts !!!!!!

DSCN0183

les souris de Patou, montées (oui je sais, on m'a demandé de quel livre c'est tiré... les copines recherchent et me le diront quand elles trouveront !!!)

DSCN0186

DSCN0188

le quilt de Cafrine avec un modèle de la fée Pirouette

DSCN0191

DSCN0192

puis le patch de Cafrine quilté !!!

DSCN0200

 

pour finir, avec le blog les ouvrages de Nat j'ai avancé mon farmer... et pour m'encourager, j'ai commencé à le monter comme fait Nathalie

DSCN0197

DSCN0199

il me reste encore des ouvrages à vous montrer mais les photos ne sont pas prises : le civil war de Barbara Brackman en 8", puis celui en 12" prévu au départ avec Françoise M de Bordeaux (qui se reconnaitra !!) et d'autres petites choses encore...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
il y a bien longtemps que l'on avait pas eu de nouvelles mais quand je vois tout ce que vous avez fait pendant les vacances! pas étonnant! et à la rentree,vous faites quoi? bise
M
Superbes tous ces nouveaux ouvrages.... mais pourquoi je n'ai pas vu ton post plus tôt??? je vais me réinscrire peut être. j'adore tes barattes country aussi... Et tu as encore de quoi t'occuper. bisous
M
J'adooore tes barattes so country ! J' crois que j'VA finir par m'inscrire au Farmer, ça me permettra de me perfectionner en patch mac, bien besoin ! BISOU
I
De superbes ouvrages <br /> <br /> Bravo a vous toutes
M
Elle vous l'a pas dit, mais si vous saviez avec quoi elle a fait ses barattes... Un indice : Robert et Adrien planquent leurs chemises et leurs shorts, là je dis : nierf !<br /> <br /> Trop beau, les filles, les tissus Hancock rendent vraiment bien,Nicaise.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité