vendredi, jour béni.... (enfin pour certains...)

c'était rencontre des dalones  -

 

(vous qui me lisez avec attention, comme tout le monde le sait... ne vous laissez pas décourager par la longueur de ce qui va suivre... en effet, pour une fois je me suis lachée !!! et je vous raconte TOUT TOUT TOUT sur l'une de nos fameuses rencontres !)

 

cette fois-ci l'ordre venait d'en haut... MARYKRYS qui avait commandé sa journée...  FERMOIRS ANCIENS...

51QJ4k+S1eL

elle avait tout prévu : envoi des gabarits, du tuto, des modèles... bref... la perfection sur terre (enfin faut quand meme pas exagérer !!!)

et bien sur j'ai voulu faire ma grosse vilaine en oubliant.... TOUT mon matériel ! (acte manqué ????? Freuuuuuud dis nous tout !!!!)

 

donc, vous voyez déjà le tableau .... Môa... innocente... (ben voui !!! quoi ???) qui arrive avec mon petit baluchon... môa Madame qui travaille... qui sort bien sûr... du boulot... vanée, crevée, en lambeaux... (euhhh tout de meme là je crois que j'en rajoute...) -

bon on efface : fraîche comme un pinson ... (euh... ça le fait pas non plus ???)- bref

et MARYKRYS : "QUOI ????? TU AS OUBLIE TON MATERIEL ????" (ouf : vite : les neurones se réveillent, s'affolent, tournent dans tous les sens et s'entrechoquent dans un brouhaha invraissemblable en se disant les uns les autres : "vite !!! une idée !!! qui a une idée ???? "

l'un se racle la gorge et avance..." je travaille môa".... l'autre répond :"mais non ! on la lui a déjà servi celle là ! faudrait penser à se renouveler !!!"

ahhhh le plus petit d'entre eux ... (et c'est pas peu dire), timide et nerveux, fini par dire d'un ton saccadé.... "euhhh môa j'en ai une ... on a mal dormi because quelques soucis..."

 le premier répond "ah c'est pas mal, pas mal du tout... mais faudrait envisager d'étoffer !"

et là : ouf  - je m'élance vers MARYKRYS avec ma mine contrite

et débite mon excuse d'un ton saccadé et précipité

(d'ailleurs depuis, meme à la maison, je ne fais que bafouiller, bredouiller,bégayer.... et encore heureux, je ne bave pas en parlant !

vous voyez un peu le traumatisme !

en fait les neurones, après ça, on lancé un ordre de grève... ILS NE VEULENT PLUS QU'on leur fasse faire des heures sup!!!!! d'autant plus que ces jours ci ils sont sous-payés... car môa je suis au REGIME ! donc peu de calories arrivent jusqu'à eux...)

  ooooOOOOOOOooooo

bon, mais là, c'était sans compter sur l'ANGE du groupe ... MARYKRYS of course ! (ange ou démon ???? hi hi hi ... c'est pas moi qui l'ai dit c'est DAN BROWN !!!!)...Photos à l'appui...

PHOTO 1 ... avec la mine de circonstance... elle réfléchit quel mauvais coup elle va faire...

DSCN9655

photo 2... ahhhh voilà !!!! la langue de.... MARYKRYSSSSSS scorpionne... 

DSCN9656

 

ahhhh mais c'était sans compter sur le rappel à l'ordre intempestif  la gentillesse de MARYKRYS

qui va du coup m'offrir : QUI d'u n booooo tissu ... QUI d'un BOOOOO fermoir... avec TOUT pour broder ....

 

DSCN9672

DSCN9651

 

et là ... JE ME SUIS RENDUE COMPTE du piège !!!!!!! car en fait... c'était un concours (et pas de circonstance contrairement à ce que je croyais !!! et oui elle avait dit : j'ai acheté un beau livre... mais non mais non ... CONCOURS je vous dis !!!)

car qui arrive avec tout fini ???? LA PREM c'est (vous vous en doutez ???) CAFRINELAFAI !!!! (qui arrive avec TOUT FINI !!! et oui !!!! ) elle vient juste faire le montage du fermoir, elle !!!

DSCN9647

DSCN9648

 

en deuxième j'ai nommé..... PATOU !!!! (vous vous souvenez de la sansblog????) - elle, elle a tout fait, elle doit monter les parties, mettre le fermoir, un peu de broderie, et hop le tour est joué

DSCN9649

 

puis MARYKRYS qui a tout brodé (bon j'ai essayé de me venger en lui faisant rajouter de petites choses par ci par là sur son ouvrage... mais je vous le dis :elle a résisté ferme ! chui pas sure qu'elle m'ait écouté...)

DSCN9650

 

et la petite dernière qui ne savait pas où elle s'était fourrée... avec ses neurones qui ont dijoncté suite à cette épreuve... MOA!!!

et depuis ce jour fatidique (euhhh ça fait trop ???) JE BRODE.... JE BRODE... JOURS ET NUITS !!! pour essayer clopin-clopant, de rattraper la cohorte !!!!

 

 

IMG_9541

IMG_9542

IMG_9543

IMG_9544

IMG_9545

IMG_9546

IMG_9547

IMG_9548

et au prix de HOOOO combien d'EFFORTS pour ne pas être en reste par rapport aux dalones!!!!  (zavez pitié, hein ???)

TADAM !!!!!!!!!!!

 

DSCN9671

DSCN9675

DSCN9676

DSCN9677

DSCN9678

OUFFFF mission accomplie !!! (mais qu'est ce qui m'attend vendredi prochain ???? )

vous saurez tout, en suivant les aventures de 

la blonde rousse sur le chemin de l'aventure des dalones en folie....