Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 386
Newsletter
Archives
robert et domy
19 mars 2013

le post du lundi... en retard !!!

les encours ...

tout d'abord le CWBQ... l'avant dernier bloc de la deuxième rangée

au passage, je me suis rendue compte que j'avais oublié de photographier et faire un post sur le bloc précédent !!!! maintenant comme on active la cadence... on en oublie meme de faire les photos !!!! (Cafrinelafai a oublié elle aussi de faire la photo de ce bloc !)... on pourrait l'appeler... le bloc oublié !!!!

DSCN9529

et voici... LE BLOC OUBLIE !!! celui avec les fruits : poires, fraises, raisins, cerises... tout ce que vous allez bientot retrouver en métropole !!!

DSCN9530

tous les blocs faits à ce jour... et je vous dis pas comme on est courageuses avec Cafrinelafai... on en est à deux blocs par mois !!!! (plus, tous les ouvrages que nous faisons entre les deux....)

DSCN9532

et l'EASY STREET avec ses BORDURES !!! YOUPIIIII c'est FINI !!!! ya + ka ... quilter... pfffff ça c'est pas gagné !!!

comme je n'avais pas un grand métrage en bordeaux, marron ou gold, j'ai opté pour la solution suivante : j'ai utilisé des bandes entières du tissu de mon CWBQ (plus haut) puis j'ai pris mes fat quarter de thimbleberries, recoupés en bandes de 3" et assemblés en longueur pour faire la dernière bordure... alors, qu'en pensez vous ???

DSCN9535

DSCN9536

DSCN9538

ahhh vous avez remarqué... jusqu'à la dernière photo... PAS DE CHAT !!!! photo prise le soir... quand Môsieur est en ballade !!!

DSCN9540

 

et voici ce que j'ai reçu dans ma boite aux lettres !!!!!

DSCN9543

DSCN9544

DSCN9545

la splendide broderie de CATHY B. montée en tableau !!!! trop trop trop jolie !!! MERCIIIIIIII CATHY !!!! je l'ADORE !!!!!

aussi je vous ai pris plein de photos pour que vous puissiez voir TOUS LES DETAILS !!! tiré du livre de Cécile Franconie jardin rêvé, jardin brodé -

DSCN9546

 

modèle de Temecula quilt compagny Réalisé par Cathy B. avec des tissus civil war - j'aime !!!! et vous ???

 

DSC03343

et l'encours du moment... mon futur sac avec ses premières broderies d'après Cécile Facile

une petite précision ... dans le modèle il n'est pas précisé si on doit broder avec un ou deux fils de laine... mais voici le résultat avec deux fils... je pense que ça serait bien plus joli avec un seul fil

DSCN9547

comparez : la bouquet de fleurs à gauche est avec deux fils, celui de droite avec un seul fil.... Le dessin des fleurs est bien plus joli dans celui de droite... qu'en pensez vous ??? je n'ai pas le courage de défaire tout l'oiseau car je pense que je vais abimer le tissu qui est trés fragilisé par le temps (vieux drap à jours de mon arrière grand mère... vous verrez bientot...)

mais vraiment je pense que pour l'oiseau il faut le broder en UN SEUL FIL DE LANA ! les feuilles sont brodées avec un seul fil... voyez comme ça rend bien !

DSCN9548

DSCN9549

DSCN9550

 

ahhhh une dernière petite nouvelle... dès demain COURREZ chez votre buraliste préféré, SAUTEZ SUR LE QUILTMANIA N°94 car en page 28

ON PARLE DE notre exposition à la Réunion !!!! L' ILE INTENSE S'EXPOSE !!!!  AHHHHHH TROP TROP CONTENTE  toute l'équipe de notre association !!!!!

 

Publicité
Commentaires
S
Quand on voit les photos ,cela donne envie d'essayer!!!c'est magnifique!!
B
ouh la la, tu mets la pression avec 2 blocs par mois ...<br /> <br /> je continue sur mon rythme d'un bloc par mois, ce qui me mènera à l'automne pour commencer les bandes !
M
bravo pour cette super productivité !!!!!!!!!!!!!!
F
C'est très chouette le CWBQ car on peut raconter une histoire, rêver devant ces "dessins" cousus ! Le Easystreet c'est autre chose mais un magnifique travail et ta bordure va très très bien. Ouah dans Quiltmania ! C'est la célébrité ! La broderie ça régale les yeux. Bravo pour tout !
M
J'adore ton easy street, avec ses bordures de différentes couleurs, cela lui va très bien. et ton CWBQ est aussi superbe; deux blocs par mois, c'est de la gourmandise....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité