Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 406
Newsletter
Archives
robert et domy
26 novembre 2012

avancées du week end

 

 

 

MES AVANCEES DU WEEK END

tout d'abord le civil war de Barbara Brackman

13. Everybody's Favorite: Universal Suffrage

ce 13ème bloc représente le suffrage universel : l'idée soutenue étant que dans une démocratie tout adulte doit avoir le droit de voter

En  étudiant l'histoire des Etats Unis, il faut se souvenir qu'à l'époque, les gens étaient trés attachés à la religion et voulaient faire respecter les distinctions sociales. Comme on le voit à travers la guerre de sésession, le racisme et le sexisme étaient trés prégnants.

C'est ainsi qu'on comprend bien que l'idée du vote pour tous ne s'est pas fait sans mal...

 

DSCN7201

Et voici Félix.. qui se précipite dans mon panier à ... patch !!! dès que j'ai enlevé les petits carrés pour les prendre en photos... hop ! qui va à la chasse perd sa place...

bon, à ses oreilles, on voit bien qu'il SAIT que ce n'est pas à lui !!!! ahhhhhhhhhh

DSCN7205

.... vous me connaissez maintenant... je ne résiste pas aux quilts mystères de Bonnie Hunter !!!! et voici le tant attendu (bon,  faut pas exagérer quand meme ... tant attendu... vu tous les encours que j'ai !!! pfffffffffff)

EASY STREET

VOICI mes tissus choisis- comme on ne voit pas trop bien les couleurs...

alors mon thème :  du country... BLEU       ROUGE        MARRON/GOLD et NOIR avec un fond crème/écru/blanc

DSCN7198

192 BLOCS à faire... - étape 1 : découper des bandes puis les coudre  ensemble -  de crème et noir en 2"

DSCN7199

recouper ensuite des bandes de 2"

DSCN7200

les coudre ensemble tete beche.. et voici nos 192 carrés de 3"1/2 finis... l'étape 2 sera pour samedi prochain !

DSCN7203

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
wahouh, 192 carrés! je serais incapable de tenir un tel rythme!<br /> <br /> mais je viendrai voir l'avancée en parallèle de celle de Béa...<br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> Muriel<br /> <br /> <br /> <br /> PS: patch et chat, c'est presque un anagramme... et c'est une longue histoire d'amour!
B
Toujours pas choisi mes tissus...j'aurai voulu changer les couleurs mais bizarrement je n'ai pas d'idée...mais je ne vais pas te laisser seule !
M
Une étape comme çaaa TOUS les vendredis... Zot i ve ma mooort !!!... Mais je ris d'avance, 12 jours par ci 1 mois par là... ça fait combien de vendredis à rattraper ???... AHAHAH... PIOUK-PIOUK
L
De très jolies avancées... Je vois que tu te lances dans les petits carrés comme ta copinette... Vivement la semaine prochaine pour voir la suite...
M
Je suis allée voir ça sur son site. j'ai hâte de voir la suite. Partir dans le mystère je n'aime pas trop...<br /> <br /> Merci pour le commentaire d'histoire, c'est vrai qu'on ne réalise pas toujours que dans tous les pays les particularités amènent des réactions différentes.<br /> <br /> Bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité