DSCN6947 DSCN6948

 

vous vous dites, elle nous fait quoi avec tous ces prénoms ??? c'est KOA cette embrouille ???

 

mais non mais non pas d'embrouille !!! j'explique

 

voici quelques semaines, je découvre un blog super sympa que je vous recommande (pour celles qui sont COUTURE)

le blog de FELICIE A PARIS

et là je découvre sur elle cette adorable robe dont elle nous donne en plus le lien du patron gratuit de chez burda

bon... vu que je n'ai pas la taille mannequin de Félicie... je vous laisse aller voir chez elle ce que ça donne porté !!!! je fais pas le poids !!! trop zolie la tantine !!!!

 

là pour la fin de mon ruban, je la joue japonaise... ahhhhhhh encore ouiiiiiiiii je sais... mais incorrigible je suis !!!! (l'inversement du verbe vient d'un reste de star wars... oui moi je suis R2D2... vous connaissez le petit robot infernal qui ne fait que des bétises !!! et est infatigable !!!)

DSCN6949

ti détail des manches

DSCN6950

DSCN6951

allez, chui sympa... je vais vous dire comment télécharger le patron - (bon ça c'est pour la vieille garde comme moi qui met une plombe pour trouver les choses sur le net !!! - les zautres... passez votre chemin et arretez de RIRE !!!)

donc on va sur le site

BURDA  jusque là tout va bien...  là on clique sur : cliquez ici pour télécharger 

et c'est là qu'on bloque... on a juste les explications !!!!! et point de patron (sauf en miniature pour montrer les pièces)... et là on se dit ... il va falloir que je photocopie en mode 400%n au moins trente fois avant d'avoir ma taille ?????

 

meuhh non meuhhh non... (quoique j'ai bien essayé une fois !!! ahhhhhhhhh je vous avais dit... vieille garde !!!! et blonde de surcroit !!!!)  bon j'ose avouer ça sur le net....... faites pas passer le message !!!

et là, la diagonale des fous du net démarre.... 10800 km de dénivelés positifs sur le net.......... pffffffffff ça fatigue ça !!! et moi je suis pas comme Kilian !!!(BRAVO à lui)

AHHHH oui je m'éloigne du sujet !!!

donc on revient sur BURDA : en fait l'astuce... c'est qu'il faut s'inscrire ... donc on remonte en haut de la page et on fait : inscris toi maintenant !!!!

puis une fois inscrit, on clique sur l'encart de recherche...et on tape :  DANIELLE  (vrai nom du modèle en fait !)

et là ... OHHHHHHHHH miracle........ on peut télécharger les pages - après le reste c'est super facile.. meme pour une blonde (comme moi !) 

29 pages à imprimer plus loin.. on scotche tout........ (bon c'est sur, il faut avoir prévu un rouleau de scotch !!!! et ne pas l'avoir confié au chat !!!! dont c'est un des jouets favori !)

et ensuite, tout marche comme sur des roulettes !!! patron impeccable !!!! 

après avoir fait le obi, j'ai cousu ma robe jusqu'à 19h puis quelques petites bidouilles de finitions à la main (en pensant au passage à Aurélie ma fille qui est styliste modéliste..; je l'entendais me dire "plus petits les points ! les finitions doivent etre impeccables !!!! ahhh recommence car tu cousus deux fils au lieu d'un... pour les finitions on prends qu'un fil du tissu !!! )

ahhhh les jeunes ne sont plus ce qu'ils étaient !!!LOL fini l'insouciance... et vive la RIGUEUR.... 

 

alors ??? qu'en pensez vous ??? zallez le faire ?????