Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 425
Newsletter
Archives
robert et domy
14 février 2012

les couvertures pour le Japon et aussi le serpent à 6 mains....

Alors vous vous souvenez des Bricolos du lundi avec Claire C. , de Marylène de

  Belgique, qui ont toutes deux menées ensemble une action humanitaire pour le Japon en lien avec leur amie japonaise MASAKO qui a subit le tsunami tant sur le plan humanitaire et familial que financier avec la perte totale de son magasin de patchwork - elles ont eu un article Dans le journal LA CROIX 

et j'y suis nommée ! (allez lire l'article) il apparait dedans que je serais une universitaire... vous verrez bientôt que ceci n'est pas complètement faux et que l'article était prémonitoire !

Au passage je remercie Laure qui a écrit l'article et Claire qui a parlé de moi !

 

 

VOUS POUVEZ TOUJOURS ACHETER LES CARTES POSTALES afin de participer aux frais d'expédition des couvertures ICI et LA   4€ les 5 cartes ou 1€ la carte (+ les frais d'envoi)

alors tout d'abord voici les photos des couvertures en granny et des patchs 

DSCN5343

 

DSCN5342

 les patchs avec tous vos carrés assemblés !!!

DSCN5345

 

DSCN5346

 

 l'entrée du stand à la mezzanine... à côté de la restauration !!!

DSCN5380

Claire en grande discussion, Evelyne à sa droite puis Caro

DSCN5354

 

DSCN5353

 ensuite à ma gauche Marylène (la plus petite.. c'est moi !)

DSCN5357

 puis à gauche Laure, la journaliste qui a fait l'article dans LA CROIX et à droite Claire

DSCN5360

 

DSCN5361

 

DSCN5362

 entre Claire et moi : MASAKO - toujours souriante et si jolie !!!! elle a une grande fille plus agée que la mienne !!! sans dévoiler son age... vous voyez ce que ça donne !!! je suis épatée !

DSCN5370

 là je n'ai pas résisté à vous montrer ce petit bloc si mignon !

DSCN5371

 

DSCN5377

 

DSCN5378

 le stand avec les mots de toutes les participantes 

DSCN5379

 et là.......OH STUPEUR !!! je suis tombée sur le bloc de la fille de Martine MARODON qui vit à la Réunion !!! je l'aurais cherché, je ne l'aurais pas trouvé !!!!

DSCN5382

 puis Sylviane

qui est une personne absolument ADORABLE !généreuse, souriante, toujours de bonne humeur !!! et hyper douée en crochet et tricot !!!!!!

 admirez son fantastique gilet en grannies !!!! je le lui aurais bien piqué.. mais elle s'y est accrochée !!!LOL

et vous voyez mon joli béret ??? elle l'a crocheté en deux heures sur le stand.............. puis elle me l'a tout naturellement, offert !!!!!!!!!!!!!!!!! je ne l'ai plus quitté de deux jours ! ... non je vous rassure, je l'ai enlevé pour dormir et pour me laver !!!!!!!!!!!LOL

DSCN5390

 et que faisons nous sur le stand à part présenter le projet aux visiteurs (euses) et vendre des cartes postales ???

 

on se montre nos travaux !!!! 

et voici un splendide patch...

DSCN5411

 puis la capelette de Sylviane...; et je dois en faire une à présent pour Aurélie !!!!

DSCN5413

 puis un merveilleux col en dentelle............. que je dois faire aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je crois que je suis retombée dans la laine !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DSCN5416

 et un BIJOU ::::::::::: le sac de Sylvie !!!!!

DSCN5511

 là vous voyez tout le monde bien affairé.... mais le stand était souvent comme ça !!!!!!!!!!!

DSCN5485

 

LE SERPENT A SIX MAINS..........

oui, vous avez bien lu.. n'ayez pas peur... l'AEF ne m'a pas fait perdre la tete !!!!!

et maintenant je vous raconte son histoire... 

Je vous explique : Aurélie (ma fille) n'étant toujours pas habituée au climat de la métropole où elle vit pour ses études... elle s'enrhume sans cesse... elle n'est pas assez couverte, bien sûr (là c'est la maman qui parle)

du coup, vu les soldes actuelles, j'ai sauté sur l'occasion pour acheter des pelotes afin de lui faire une belle écharpe de qualité (50% laine).... mais les pelotes prennent trop de place dans mes valises étant donné que j'ai fait quelques achats........................

aussi j'ai mis les copines à contribution !!!!! Merci à Sylvie et à Buzzylaines !!!.... donc 6 mains pour le faire, avec les miennes !!!

 

ici c'est Sylvie qui prend la suite !

 

DSCN5392

 trés appliquée !!!!

DSCN5395

pas de photos de Buzzylaines... elle reste discrète....

 en fin de salon, la soirée de vendredi, voici Nadia qui s'empare de la chose.... qui glisse, se tortille, échappe des mains.... et la voilà qui la baptise LE SERPENT

DSCN5512

 

DSCN5514

je termine aujourd'hui avec cette photo triomphale !!!!

 

et n'hésitez pas à allez voir tous les liens que je vous mets car vous verrez plus de photos et plus de détails aussi sur l'action pour le Japon

 

....Demain la suite avec les FANTASTIQUES patch de MASAKO

Publicité
Commentaires
Q
Merci pour ces petits moments volés que tu nous as fait partager ! J'adore ton gilet gris !<br /> <br /> Tout avait l'air si chouette !<br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> Denise
M
Souhaitons une fin heureuse pour les plaids, quel dommâge qu'ils soient là par ce froid sybérien alors que tant de petits jaonais aimeraient s'y blottir dedans ! J'admire l'assemblage des carrés "petits mots" par couleur, MAGNIFIQUE ! Avec autant de bons moments, pas prête de l'oublier ton AEF ! BISOUS et à demain alors...
B
Vive la dream team<br /> <br /> Merci pour ce super reportage <br /> <br /> Bises
C
Merci de nous faire vivre presque en direct l'aventure ! Que de passions et de talents !
M
Quelle belles histoires ... !!!<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité