Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 386
Newsletter
Archives
robert et domy
7 février 2012

grace à ces rencontres de copines...HMMMMMM

Lors de ma journée avec Claire, nous avons bien sûr discuté RECETTES ! et voici ce qu'elle m'a fait découvrir :

et lu sur CE BLOG

recette originale ... rapide et simple à faire ! in-ratable !!!!

DSCN5231

 

bien sûr j'ai un peu "bidouillé" à ma façon... et voici la recette (merci CLAIRE !)

 RECETTE DE TARTE TATIN

de magrets de canard, aux pommes et aux figues

-un paquet sous vide de  magrets de canard en tranches, fumés et séchés

- des pommes qui tiennent bien à la cuisson -de type golden (environ 4 ou 5 selon leur taille)

- 1 paquet de figues congelées

- de la pate feuilletée

 

faire revenir les pommes coupées en petits morceaux dans du beurre à la poele, mettre environ deux cuillères à soupe de sucre puis quand les pommes sont suffisemment cuites (elles changent de couleur et deviennent un peu plus foncées et brillantes grace au sucre), rajouter les figues - remuer, laisser mijoter un peu ensemble mais ça doit se tenir et pas devenir une compote !

 

dans un plat à tarte disposer les tranches de magret puis recouvrir avec la préparation qui est dans la poele- mettre ensuite la pate feuilletée dessus en bordant à l'intérieur du plat, la pate (comme lorsque l'on fait une tarte tatin classique)

 

mettre à cuire th 220° environ 35mn

servir avec une salade verte

.... et c'est délicieux !

régalez vous !

Publicité
Commentaires
F
Effectivement j'en ai l'eau à la bouche!!...mais tes figues, tu les mets congelées ou il faut faire décongeler avant?
M
Hummmmmmmmmmmm ... que ça a l'air bon!!!<br /> <br /> Tentatrice!!!<br /> <br /> Bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité