Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 438
Newsletter
Archives
robert et domy
18 janvier 2012

le marché du Chaudron, ce matin

 

je viens bientôt en métropole... aussi quelques petits achats de chez nous s'imposent à chaque voyage...

ce matin, direction marché du Chaudron grand matin, avant d'aller au travail... j'ai pris quelques photos pour VOUS !

comme vous le voyez, à 7H c'est grand soleil ici... y poik pa encor'

 

tout d'abord, la canne à sucre avec laquelle on peut faire du jus ou alors grignoter comme ça... comme un baton de réglisse en métropole. C'est pas bon pour les dents..... mais au goût....MMMM je vous dit que ça !!! mes enfants y avaient droit parfois quand ils étaient petits... mais pas trop souvent !!! et vous vous en doutez, ils ADORAIENT !

DSCN5717

les letchies de saison sont encore beaux mais un peu chers cette année... car ce n'est pas une année à fruits... l'an prochain sera plus prometteur du coup !(mais je me dois d'ajouter qu'ils sont excellents... sucrés à souhait !!! )

DSCN5719

les bananes... et là vous voyez trois sortes : les mignonettes (les plus petites et pour moi celles qui sont excellentes), puis les rouges, assez rares et trés parfumées... (c'est ce que j'ai pris ce matin) et enfin les plus grosses, classiques, bonnes aussi mais un tout petit peu moins que les rouges

DSCN5720

bon, pas de marché sans les brèdes chouchous !

DSCN5721

un fleuriste... mais il y en avait beaucoup ce matin... bon, vous me pardonnerez une photo rapide... il fallait bien aller au travail ensuite !!!

DSCN5722

et voici surtout pourquoi j'ai fait le déplacement ce matin !!! DE LA VANILLE ...... admirez les belles gousses !

DSCN5724

et ma petite marchande Malgache, avec tout son bel étal coloré

DSCN5726

l'étal en détails !

tout d'abord un alignement IMPECCABLE de cuillères et marmites- marmites que toute cuisinière doit OBLIGATOIREMENT avoir ! bien sûr, vous vous en doutez, gourmande comme je suis, j'ai toute la batterie !!! de la plus petite à la plus grosse !!! et Aurélie quand elle était petite, en avait quelques unes miniatures... dont je me sers aujourd'hui pour servir du piment à table

DSCN5730

puis l'artisanat malgache... des sacs... et encore des sacs !

DSCN5727

DSCN5733

DSCN5734

et pour finir... c'est pas la petite maison de Léa.. mais ne sont elles pas mignones elles aussi ??? avec pour celle de gauche, le traditionnel DODO (qui est en fait l'emblème de l'ile Maurice notre voisine) oiseau qui ne savait pas voler... et donc a été décimé par l'homme quand il est arrivé sur l'île BOURBON (la Réunion aujourd'hui)

DSCN5732

quelques liens sur le dodo pour ceux ou celles qui sont curieuses !! ICI, ou ICI ou LA

 

alors, le voyage vous a plu ???

Publicité
Commentaires
N
Merci, quel beau voyage !<br /> <br /> Toutes ces couleurs et ce beau soleil illuminent nos journées bien grises ici !
C
que c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuu ...... tu viens en métropole pour le salon en février à Paris ???? ..... bonne journée, à bientôt, amicalement, chantal45
J
Ca donne vraiment envie d'y faire un tour! Je crois que la Réunion a une place de choix sur ma liste de destinations à venir!!! A lundi!
M
Souvenirs, souvenirs ...
O
cela me rap. de bon souvenirs <br /> <br /> les marchés aux alentours de Bordeaux ne sont pas si colorés domage<br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> ourmia
Publicité
Derniers commentaires
Publicité