Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 425
Newsletter
Archives
robert et domy
20 novembre 2011

suite du civil war et Orca bay mystery

voici mon bloc 47 Dixie Tea du  civil war quilt de Barbara Brackman

DSCN5170

 

 

 

 

 

 

 

 

ORCA BAY MYSTERY

puis j'ai démarré le challenge de Bonnie Hunter sur Quiltville avec Carolyn qui est à Paris... on se motive !

mais avant j'ai choisi mes tissus... aidée de Minou ! ou ralentie par Minou... tout dépend comment on se place !LOL

DSCN5167

ensuite j'ai avancé aujourd'hui et j'ai fait..........60 carrés !!!! je suis contente de moi... même si je suis loin... très loin.... du compte !!!!!

.... il faut ainsi 224 carrés !!!!!!!!!!!....plus que... quelques uns !!!LOL

DSCN5172

là vous ne voyez que les premiers... du début de mon travail... à présent j'arrête et il fait nuit... donc pas de photo !!! mais j'espère que vous me croyez sur parole quand je dis que j'en ai fait 60 !!!LOL

 

Pour faire ces carrés j'ai choisi la méthode rapide que donnait Bonnie ICI - et ça marche super bien !!! il faut comme c'est expliqué, rajouter 1 1/4" au carré à découper par rapport à la mesure de la largeur de la bande qui était prévue dans la découpe : soit ici bande de 1 1/5" j'ai rajouté et arrondi à 3 1/2" ce qui m'a permis d'avoir un tout petit surplus pour faire la propreté une fois que tous les blocs ont été cousus

Publicité
Commentaires
B
Très beau départ, il me tarde de voir tes autres couleurs. Ton blog aussi me plaît beaucoup !
O
tu m'épuises a faire tout cela moi rien n'avance et DH qui rentre mardi <br /> je vais encore en faire moins<br /> j'aurai jamais du m'engager dans ce marché de noel avec tous mes patchs de Collonges en cours<br /> bisous bisous<br /> ourmia
M
Courage ma fille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité