Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 406
Newsletter
Archives
robert et domy
6 novembre 2011

orchidées de mon jardin

allez aujourd'hui dimanche, je vous amène faire un petit tour dans mon jardin...

 

VANDA

(la bonne couleur c'est celle où l'orchidée qui est photographiée en entier...)

DSCN5044DSCN5056

 

 

PHALANEOPSIS

DSCN5045DSCN5048

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN5051DSCN5052

 

DSCN5053DSCN5057

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN5058DSCN5059

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                  VANDA

 

 

 

 

 

 

 

dendobrium

DSCN5060DSCN5061

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN5063

 

 

 

DSCN5064

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN5065DSCN5066

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

orchidée "coco" (nom courant donné à la Réunion)

DSCN5067-1

 

Voilà la ballade dans mon jardin est terminée... bien sur il y a aussi quelques arbres fruitiers... manguier, avocatier, coeur de boeuf, pieds de bananiers, pamplemousse, combava, citron 4 saison, etc.... et c'est un tout petit jardin !!!!

bon dimanche à tous sur ces quelques photos

Publicité
Commentaires
C
Voilà ce qui me manque le plus car dans notre région les orchidés ne sont que dans les maisons et en plus celles que j'avais ramenées viennent de rendre "l'âme".<br /> Bisous<br /> Cybèle
F
....elles le sont!!! mais elles poussent en plein soleil? j'en ai quelques unes à la maison et j'ai tenté cet été d'en mettre 2 sur le balcon à mi ombre,elles ont apprécié !!si!si! elles fleurissent tu les verras si tu viens à Paris en décembre........moi aussi sur une tige qui se désèche maintenant un "pied" a poussé à l'horizontal je ne sais pas quoi faire, je me demande si ces petites feuilles vont pouvoir vivre .... Gros bisous
C
Les miennes font de nouvelles pousses sur les tiges.Peux-tu me dire si les fleurs vont aussi venir?<br /> Si en plus je dois aller sur des forums d'orchidées,mes journées ne seront plus assez longues !!!<br /> Les tiennes sont toute l'année dehors=gain de place...
M
bonjour.<br /> merci pour cette super balade.<br /> bises et bonne fin de journée.
M
ahahaha je reviens du jardin, où j'ai discuté avec mes orchidées pour qu'elles fleurissent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité