Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 252
Newsletter
Archives
robert et domy
23 juillet 2011

carnets de voyage....

aujourd'hui pas de couture... mon zom étant en week end... journée ballade...

donc ce matin dès 8h le marché de Saint Paul (dans l'Ouest de la Réunion) le tout en photos

tout d'abord, prise d'un ti'kafé face à la mer. Mer calme, soleil, bref, la journée s'annonce bien

DSCN4517DSCN4518

 

 

 

 

 

 

 

 

mon zom en rouge, puis le coin épices et les pilons avec leur kalou (galet pour piler)

DSCN4520DSCN4521

 

 

 

 

 

 

 

 

bon, il y a de quoi craquer avec toutes ces orchidées, non ?

DSCN4522DSCN4523

 

 

 

 

 

 

 

 

au fond la boucherie avec le boucané, saucisses et autre.. puis encore des fleurs, coupées cette fois ci

DSCN4524DSCN4525

 

 

 

 

 

 

 

 

arrêt pour acheter des avocats et des citrons péi

DSCN4526DSCN4527

 

 

 

 

 

 

 

 

beau stand de vanille et piments

avec en fond sur le mur, un dessin d'un dodo (la dodo lé la : la dodo c'est une marque de bière de la Réunion, bière trés connue ici, le dodo est la mascotte de la Réunion)

le dodo était une sorte de gros volatile qui était là quand sont arrivés les premiers colons... puis comme le dodo ne pouvait pas voler, les colons les ont tous décimés... à présent nous n'avons plus que ... des ossements...

DSCN4528DSCN4529

 

 

 

 

 

 

 

 

toujours des piments, puis un joli stand de produits malgaches (aujourd'hui dans mon panier : vanille et cannelle malgaches...)

DSCN4530DSCN4531

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4532DSCN4533

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4534DSCN4535

 

vous voyez ces petites orchidées dans des escargots ? là je n'ai pas pu résister... trop mignones dans leur support original !!!

 

et enfin voici mes achats ! une superbe orchidée Vanda violette et la petite avec son escargot !

DSCN4536DSCN4537

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4538

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4539

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4540

Publicité
Commentaires
O
Ah ! ce marché si coloré, plein de senteurs et de belles fleurs, comme si j'y étais encore !<br /> Bon dimanche.
P
Super les photos du marché. Les couleurs et les odeurs après des années ne sont pas oubliées. <br /> de tels marchés en métro j'y vais tous les jours...<br /> Vos orchidées sublime
C
ohhh les orchidées .........j'adore !!!!! il me parait superbe ce marché .... bonne soirée et bon dimanche, amicalement, chantal45
Publicité
Derniers commentaires
Publicité