Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 386
Newsletter
Archives
robert et domy
21 juillet 2011

VERRINE RAPIDE

essayé pour vous- c'est excellent, facile et rapide à faire  - sur CE SITE

seul petit bémol... un peu gras... donc mettez bien 2 cuillères à soupe de la préparation reblochon comme il est dit... et pas plus... même pour les gourmandes comme moi !

 

vous voyez, malgré le patch j'arrive à faire des petits plats pour mon zom !!!! (en kréol : zom, et sinon sur les sites : DH !!!)

DSCN4474

VERRINE AUX TOMATES SECHEES, JAMBON et REBLOCHON

Préparation : 10min        Cuisson : 10min        Repos : 30min

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :


- 1/4 de Reblochon de Savoie
- 10 cl de crème fraîche liquide
- 4 tomates séchées
- 1 tranche de jambon cru ou fumé
- Basilic
- Sel et poivre

 


Préparation de la recette de la verrine aux tomates séchées, au jambon et au reblochon :

Commencez par enlever la croûte du reblochon.
Faites fondre 1/4 de Reblochon dans une casserole.
Ajoutez 10 cl de crème fraîche liquide.
Salez et poivrez.
Versez 2 cuillères à soupe du mélange dans chaque verrine et laissez refroidir.
Dès que le mélange est refroidi, dépose une couche de tomates séchées finement hachées, et une couche de dés de jambon cru.
Mettez au frigo.
Au moment de servir, décorez d’une feuille de basilic frais.

 

pour ma part j'ai doublé les doses et j'ai obtenu 3 grosses verrines bien pleines... donc à vous de voir de combien vous avez besoin- j'ai mixé séparemment les tomates puis le jambon au lieu de faire des cubes... et c'était trés agréable !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité