ça y est !!!! premiers résultats !!!! tout d'abord les couleurs de base que j'ai acheté

en ne mélangeant pas trop la teinture avec le tissu dans le sachet plastique afin d'obtenir ces marbrés :

et premières bétises.... je croyais qu'une fois les tissus bien lavés avec du savon, rincés plusieurs fois...ils ne risquaient plus rien... et je les ai tous entassés dans une bassine pour traverser la maison afin de les étendre... et là ! ho.... rreur !!!! le rouge est taché avec le tissu noir et le jaune avec le rouge !!!

bon, je le saurai pour la prochaine fois ! une fois teints, lavés, rincés..... ils prendront la couleur du voisin si on les met à coté !!!!

DSCN4414

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

puis le temps des mélanges de pigments !!!! et là, quand j'ai ouvert mes sachets, c'est comme si j'ouvrais un cadeau à chaque sac !!!!

 

à gauche, bleu turquoise mélangé avec du noir- puis à droite essai de violet...pas mal, non ?

DSCN4408

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4407

mélange de pigments pour obtenir du vert et du orange.. bon, ça marche !

 

 

 

DSCN4410

 

 

alors là, essai plus risqué... première base : un noir mélangé avec du jaune pour obtenir un vert un peu plus kaki que celui de base que vous avez vu -

puis rajout de turquoise et de rouge... pour avoir des nuances de marron.... la couleur la plus difficile à obtenir m'a dit ma fille ! alors... je fais des superpositions de couleurs... moins risqué ! et j'obtiens du marbré bien sûr

 

DSCN4412

 

dans le sachet j'ai mis en premier du bleu puis du rouge sans trop mélanger pour avoir ce violet/bleu

 

 

 

DSCN4411

 

 

 

 

puis du rouge + rajout de noir pour obtenir une sorte de bordeaux... je dis une sorte car c'est entre le rose, le violet... et le noir !!!! bon, bordeaux pas encore bien réussi !!!!

 

voilà pour mes premiers essais ! alors, vous en pensez quoi ??? je m'amuse bien, hein !