Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 386
Newsletter
Archives
robert et domy
18 juin 2011

teinture au procion

ça y est !!!! premiers résultats !!!! tout d'abord les couleurs de base que j'ai acheté

en ne mélangeant pas trop la teinture avec le tissu dans le sachet plastique afin d'obtenir ces marbrés :

et premières bétises.... je croyais qu'une fois les tissus bien lavés avec du savon, rincés plusieurs fois...ils ne risquaient plus rien... et je les ai tous entassés dans une bassine pour traverser la maison afin de les étendre... et là ! ho.... rreur !!!! le rouge est taché avec le tissu noir et le jaune avec le rouge !!!

bon, je le saurai pour la prochaine fois ! une fois teints, lavés, rincés..... ils prendront la couleur du voisin si on les met à coté !!!!

DSCN4414

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

puis le temps des mélanges de pigments !!!! et là, quand j'ai ouvert mes sachets, c'est comme si j'ouvrais un cadeau à chaque sac !!!!

 

à gauche, bleu turquoise mélangé avec du noir- puis à droite essai de violet...pas mal, non ?

DSCN4408

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4407

mélange de pigments pour obtenir du vert et du orange.. bon, ça marche !

 

 

 

DSCN4410

 

 

alors là, essai plus risqué... première base : un noir mélangé avec du jaune pour obtenir un vert un peu plus kaki que celui de base que vous avez vu -

puis rajout de turquoise et de rouge... pour avoir des nuances de marron.... la couleur la plus difficile à obtenir m'a dit ma fille ! alors... je fais des superpositions de couleurs... moins risqué ! et j'obtiens du marbré bien sûr

 

DSCN4412

 

dans le sachet j'ai mis en premier du bleu puis du rouge sans trop mélanger pour avoir ce violet/bleu

 

 

 

DSCN4411

 

 

 

 

puis du rouge + rajout de noir pour obtenir une sorte de bordeaux... je dis une sorte car c'est entre le rose, le violet... et le noir !!!! bon, bordeaux pas encore bien réussi !!!!

 

voilà pour mes premiers essais ! alors, vous en pensez quoi ??? je m'amuse bien, hein !

Publicité
Commentaires
M
Tu nous feras un cours la prochaine fois que nous nous retrouvons toutes ? Promis, tu ne seras plus obligée de monter sur la table ... quoique ...
M
Je trouve çà réussi. Mais si çà tache toujours après rinçage est ce qu'il n'y a pas de risque au lavage d'un ouvrage fini?
O
ben dit donc cela rend beaucoup mieux que ce que j'ai fait j'avais pris du tissus blanc de mada<br /> continue comme cela je vais te passer des commandes<br /> bisous françoise
M
J'ai oublié de te dire.... "tu dois être très, très contente (et combien je te comprends), du repassage à faire..." hi, hi, hi...<br /> bisous
M
Bien, Domy, c'est super de teindre!!!! une surprise à chaque fois, tu m'as donnée envie de m'amuser un peu avec les couleurs. Alors... quand... mais j'ai furieusement envie (comme dit notre amie Mielle....). <br /> Je n'ai jamais utilisé cette méthode, je ne sais faire qu'au micro-ondes avec du Dylon. <br /> FDP a déjà teint avec le procion, mais tu dois le savoir . A essayer aussi....<br /> Bisous à toutes, bon week-end<br /> mimi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité