Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robert et domy
Visiteurs
Depuis la création 284 386
Newsletter
Archives
robert et domy
14 février 2011

MES TORTUES

allez, je vous livre quelques photos de ma petite famille ici à la Réunion... et encore vous n'allez en voir que deux sur trois...

je vous présente
VANILLE  née en fin 2001
SDC13353SDC13365














elle m'aide à faire le jardin ... j'arrachais les mauvaises herbes autour du pourpier en fleurs... elle a mangé les herbes que je coupais (ça c'est sympa) ... puis elle a été goûté les pourpiers... ça j'ai moins aimé pour ma part.. mais que dire face à cette mignonne Vanille...

SDC13379SDC13383













                                                                                                       une partie de Vanille... l'arrière !

me voyant tranquillement assise à coté d'elle en train de l'observer... elle se précipite sur moi... (mais si, mais si, une tortue peut se précipiter !!! je vous entends déjà vous esclaffer !!!! )
vu la couleur de mes ongles des pieds et son regard insistant... je me suis dit, elle va les goûter... mais non ... elle a foncé sur mes jambes pour............ passer entre mes jambes repliées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et voilà ce que ça donne..........
bon, vu qu'elle était coincée et qu'elle s'y est mise elle même ... j'en ai profité pour faire une séance de caresses !!!

SDC13380 l'autre partie de Vanille, coincée entre mes jambes !!!! l'avant...



SDC13381












puis Vanille a découvert qu'elle n'était pas seule... et là... grosse crise de jalousie (eh oui,une tortue, c'est jaloux !!!! je suis sa chasse gardée !!!!!!!!!)

SDC13389rencontre avec Citronnelle.... la troisième du nom !!!
là j'ai cru qu'elle allait la mordre !!!non, elle s'est juste contentée de l'impressionner par sa taille !!! elle lui mettait son bout de nez sur le museau de la petite qui n'était pas du tout rassurée !!!
moi je veillais au grain... mais sans intervenir tout de suite.... pourtant elles se connaissent !
Citronnelle a deux ans



et celle du milieu que vous ne verrez pas... punie ce jour là.... car elle allait se cacher pour que je l'oublie... au lieu de profiter des herbes fraîches... et vu que je ne voulais pas la perdre ni l'oublier... elle est rentrée direct à la maison !!!! elle s'appelle Cannelle et est née début 2008

voilà, je vous ai présenté toute ma petite famille tortues....

Publicité
Commentaires
F
Vanille est très belle avec sa carapace brillante...ne me dit pas que tu la lustre hi!hi!<br /> les 2 petites sont ses BB ?????
C
Tu nous avais caché cela!!!moi une fan de tortues.J'en ai 4.Deux en hibernation et deux plus petites (1 an et 4 mois)bien sûr les miennes sont des hermann.J'espère que nous aurons l'occasion d'en reparler !!!
O
Longues vies à ces belles tortues puis qu'elles<br /> peuvent devenir centenaires.... Je ne savais pas que c'était aussi "affectueux"<br /> Amicalement
C
elle est déjà de belle taille cette dame !!! bonne journée, amicalement, chantal45
Publicité
Derniers commentaires
Publicité